Recettes  
Pizza à la poêle
Pizza à la poêle
Afficher en mode plein écran

Pizza à la poêle

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Attente
1 H 30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Pâte

Sauce tomate

Garniture

Préparation

Pâte

  1. Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter l’eau et mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne lisse. Ajouter un peu de farine si la pâte est collante.
  2. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte pour obtenir un disque de 25 cm (10 po) de diamètre.
  3. Répartir la moitié de l’huile dans une grande poêle ou dans un plat de cuisson rond de 28 cm (11 po) de diamètre. Y placer la pâte. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la surface de la pâte du reste de l’huile. Couvrir de pellicule plastique et laisser lever dans un endroit tiède et humide 1 h 30 ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Sauce tomate

  1. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen-élevé, dorer l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Hors du feu, à l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser les tomates pour avoir une sauce lisse. Laisser tiédir.

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Avec les doigts, presser le centre de la pâte afin d’avoir un centre plat et une bordure encore gonflée.
  3. Étaler la sauce tomate au centre de la pâte tout en conservant la bordure intacte. Répartir la moitié du salami. Couvrir du fromage. Répartir les poivrons et le reste du salami.
  4. Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu.
  5. Démouler la pizza sur une planche à découper en la faisant glisser hors de la poêle. Couper en pointes.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai fait cette pizza hier. La croûte du dessous était parfaite. Par contre la croûte autour n'était pas gonflé et était plutôt sec. J'ai pris un poelon The Rock un peu plus grand, j'ai plus étiré la pâte. Pensez-vous que ce serait à cause de cela. J'aimerais bien votre avis avant de la recommencer. Merci

  2. J'ai fait cette pizza à plusieurs reprises et elle est très bonne et toujours une réussite .Merci Ricardo

  3. On peut tus les préparer à l’avance et les faites congeler ta pizza est là meilleur. Merci Ricardo Micheline

  4. Désolée Jocelyn mais vous avez ma journée avec votre pizza directe au four sans poêlon ! Il faut toujours lire et relire la recette :))) ceci dit, elle est toujours parfaite (pour moi)

  5. La pizza avait l’air succulente jusqu’à ce que je la mette dans le poêle. La pâte est toute passée à travers la grille. J’ai pu réchapper un peu de la garniture sur mon papier plomb au fond mais je suis presque certain que c’était pas aussi bon. Vos trucs pour que la pâte reste sur la grille? Déçu.

  6. Impossible de trouver de la levure ces jours ci. Est ce possible de remplacer la levure par du bicarbonate de soudre ? Merci

  7. Hummmm à refaire et à refaire. Elle a passé les test. Merci!!!!!

  8. EXCELLENTE! C’est mon conjoint qui a fait la pâte et la pizza et ce fût une réussite totale, même pour lui qui est féru de pizzas.

  9. Facile et délicieux

  10. Excellent pâte a pizza

  11. Très facile à faire et délicieux.

  12. Ma meilleure pizza à date, à refaire et refaire..

  13. C'est la première fois que je réussis aussi bien une pâte à pizza! C'est une recette facile à réaliser avec un résultat semblable au resto. J'ai utilisé une sauce marinara pour pâtes que j'aime beaucoup au lieu de la faire, un pepperoni de qualité, beaucoup de légumes et ce fut un succès. J'ai utilisé de la farine à pizza biologique de la Milanaise.

  14. Tellement surprenant! J'utilise habituellement la pierre à pizza Ricardo mais là j'ai réalisé cette pizza avec mon poêlon en fonte et le résultat était bluffant. Encore meilleure qu'au resto et tout aussi croustillante que celle cuite sur une pierre. En un mot : BRAVO! Quant aux garnitures, on utilise celles qui nous plaisent, évidemment.

  15. Délicieuse! Meilleure que celle du restaurant! Je l'ai essayé avec des crevettes nordiques. Miam! Nous avons utilisé seulement la moitié de la sauce lorsque je l'ai refait. Toute la sauce pour une pizza ça en fait trop à notre goût. A refaire, refaire, refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.