Recettes  
Biscuits-brownies (<i>brookies</i>)
Biscuits-brownies (<i>brookies</i>)
Afficher en mode plein écran

Biscuits-brownies (brookies)

Préparation
35 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
18
Se congèle
Partager

Ingrédients

Biscuits

Brownies

Préparation

Biscuits

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer généreusement 18 moules à muffins.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec le bicarbonate de soude et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet le beurre fondu et la cassonade. Ajouter le jaune d’œuf et la vanille, puis fouetter vigoureusement 1 minute. À l’aide d’une spatule, incorporer le mélange de farine, puis le chocolat. Répartir la pâte, environ 20 ml (4 c. à thé) par cavité, en pressant légèrement, sans couvrir complètement le fond. Réserver.

Brownies

  1. Dans un bol, fondre le chocolat et le beurre au four à micro-ondes 45 secondes. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  2. Ajouter la cassonade et l’œuf en remuant au fouet. À l’aide d’une spatule, incorporer la farine.
  3. Répartir la pâte à brownies sur la pâte à biscuits, environ 15 ml (1 c. à soupe) par cavité.
  4. Cuire au four 8 minutes. Laisser tiédir sur une grille 15 minutes. Démouler. Laisser refroidir complètement sur la grille 2 heures.

Commentaires

  1. La volupté de ce dessert est inversement proportionnelle au charme absent du mot «brookie». Délicieux amalgame de décadence! Cependant j'avouerais que je ne possède qu'un moule à 12 muffins, et ainsi j'ai dû ajuster le temps de cuisson. Je crois que j'y suis allé un peu fort sur la fournaise. Il aurait fallu les sortir alors que c'est encore un peu plus mou au milieu pour un résultat optimal. En même temps, ne prenez pas au mot l'opinion d'un humble quidam. Peut-être Ricardo pourrait-il nous éclairer?

  2. Tellement bon à refaire souvent CL

  3. l'assiette s'est vidée dans le temps de le dire! Merci Ricardo!

  4. Fabuleux l’ensemble des deux pâtes et comment le biscuit enrobe le brownie. Divisez la pâte de biscuits en 8 dans le bol pour mieux évaluer la quantité par moule.

  5. Très bonne recette! C'est difficile de faire le montage vu la petite quantité des 2 mélanges, mais le résultat est parfait.

  6. Bonne recette mais je n’ai pas réussis à remplir 12 moules à muffin avec les quantités données. 4 c à thé de pâtes à biscuit dans chaque cavité? J’en ai mit une seule et j’en ai manqué! Mais excellente recette par ailleurs

  7. Wow! Vraiment délicieux! Merci Ricardo pour toutes tes merveilleuses recettes!

  8. Je n'ai pas encore fait cette recette mais est-ce que je devrais la faire car j'hésite beaucoup car je ne veux pas manger trop de sucre alors Ricardo laissez moi votre avis! : )

  9. Meilleure recette! Mais je trouve qu’il y a beaucoup de beurre et de sucre.

  10. Bonjour Ricardo! Allergique au lactose, pensez vous qu’il est possible de remplacer le beurre par de l’huile neutre? Merci par avance.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.