Recettes  
Bol de sorbet à la papaye
Bol de sorbet à la papaye
Afficher en mode plein écran

Bol de sorbet à la papaye

Préparation
30 MIN
Congélation
2 H
Portions
2
Partager
La chair juteuse de la papaye est transformée en sorbet, agrémentée de lime, puis servie dans un bol, qui est en fait sa propre coque. Sans chichis, 100 % rafraîchissant et savoureux à toute heure du jour.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper la papaye en 3 sections égales. À l’aide d’une cuillère, retirer toutes les graines.
  2. Creuser légèrement la chair des deux extrémités en laissant un pourtour de 1 cm (1/2 po) pour en faire des bols. Couper légèrement la base afin de les stabiliser. Arroser de 15 ml (1 c. à soupe) du jus de lime. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer.
  3. Peler la section du centre. Couper 30 ml (2 c. à soupe) de la chair en petits dés. Réserver dans un bol au réfrigérateur. Couper grossièrement le reste de la chair en dés. Déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin et congeler 2 heures.
  4. Peler la section du centre. Couper 30 ml (2 c. à soupe) de la chair en petits dés. Réserver dans un bol au réfrigérateur. Couper grossièrement le reste de la chair en dés. Déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin et congeler 2 heures.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.