Recettes  

Bol de sorbet à la papaye

  • Préparation 30 MIN
    Congélation 2 H
  • Portions 2
Partager
La chair juteuse de la papaye est transformée en sorbet, agrémentée de lime, puis servie dans un bol, qui est en fait sa propre coque. Sans chichis, 100 % rafraîchissant et savoureux à toute heure du jour.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, couper la papaye en 3 sections égales. À l’aide d’une cuillère, retirer toutes les graines.
  2. Creuser légèrement la chair des deux extrémités en laissant un pourtour de 1 cm (1/2 po) pour en faire des bols. Couper légèrement la base afin de les stabiliser. Arroser de 15 ml (1 c. à soupe) du jus de lime. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer.
  3. Peler la section du centre. Couper 30 ml (2 c. à soupe) de la chair en petits dés. Réserver dans un bol au réfrigérateur. Couper grossièrement le reste de la chair en dés. Déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin et congeler 2 heures.
  4. Peler la section du centre. Couper 30 ml (2 c. à soupe) de la chair en petits dés. Réserver dans un bol au réfrigérateur. Couper grossièrement le reste de la chair en dés. Déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin et congeler 2 heures.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.