Recettes  
Croque-monsieur aux crevettes sur muffins anglais
Croque-monsieur aux crevettes sur muffins anglais
Afficher en mode plein écran

Croque-monsieur aux crevettes sur muffins anglais

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager
Cette recette se prépare en deux temps, trois mouvements et a été pensée pour simplifier les soirs de semaine et plaire à toute la famille.

Ingrédients

Béchamel

Croque-monsieur

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

Béchamel

  1. Dans une casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait en fouettant et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen-doux 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe en remuant fréquemment. Saler et poivrer. Couvrir et réserver.

Croque-monsieur

  1. Déposer les muffins sur la plaque, face coupée vers le haut. Griller au four 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  2. Étaler un peu de béchamel sur les muffins. Répartir les crevettes, le maïs, puis le reste de la béchamel. Saupoudrer légèrement de piment de Cayenne.
  3. Cuire au four de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la béchamel soit légèrement gratinée.
  4. À la sortie du four, parsemer de ciboulette. Accompagner d’une salade verte, si désiré.

Note

Astuce écoresponsable : Nous vous conseillons de choisir des poissons et fruits de mer issus de la pêche et de la culture écoresponsable. Demandez de l’aide au poissonnier pour les choisir ou cherchez les produits spécialement identifiés à l’épicerie.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. C'était bon mais je n'ai pas été convaincu par le combo maïs/crevettes. Sans maïs la prochaine fois je pense.

  2. Excellent repas de semaine, simple et savoureux; du Ricardo à son meilleur. Il y a peut-être un petit problème à signaler côté nombres, car avec cette quantité de crevettes, de sauce béchamel et de maïs, j'avais de quoi couvrir très généreusement 12 ou 14 demi-muffins anglais, plutôt que les 8 suggérés ici. Les miens étaient-ils anormalement petits? Je ne crois pas. Comme quelques autres, j'ai mis un soupçon de fromage, sans quoi les petits fours ne méritaient pas de s'appeler croque-monsieur!...

  3. Excellent!!!

  4. Super bon! Moi aussi j'ai ajouté un peu de fromage pour faire gratiner. J'en ai mangé trois et ma fille de 13 ans aussi. Ça se mange tout seul hihi

  5. Excellent

  6. J'ai rajoutée un peu de fromage pour faire gratiner. Vraiment très bon!

  7. Oui. 5 étoiles. Parce que les goûts et textures sont très intéressants. Le poivre de cayenne ajoute un ouf ensoleillé...y aller mollo toutefois si vous accompagnez de la salade verte au citron car le sumac serait trop discret. En temps de confinement, le maïs en boîte fait très bien l'affaire. La béchamel ne gratinera que si vous mettez à broil 2 minutes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.