Recettes  

Végépâté aux edamames et à la coriandre

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 6 portions
  • Se congèle
Partager
On a organisé une petite fête de saveurs en mélangeant des edamames, des graines de tournesol, des pommes de terre et de la levure alimentaire. On veut s’amuser encore plus ? Une fois le végépâté cuit et refroidi, on coupe des cubes qu’on fait rôtir et qu’on dépose sur une salade de fenouil et de pommes vertes.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Huiler et tapisser d’une bande de papier parchemin un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Au robot culinaire, hacher finement la pomme de terre, l’oignon et l’ail. Ajouter le reste des ingrédients et réduire en purée. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Poivrer. Répartir le mélange dans le moule et bien égaliser la surface.
  3. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que le végépâté commence à dorer. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou jusqu’au moment de servir. Démouler. Le végépâté se conserve jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Note

À essayer ! Du végépâté croustillant : une fois le végépâté bien froid, coupez-le en cubes, puis enrobez-le de farine de pois chiches. Dorez les cubes quelques minutes sur toutes les faces dans une poêle à feu moyen dans un fond d’huile de canola.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.