Recettes  
Café Dalgona glacé
En collaboration avec le Lait
Café Dalgona glacé
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec le Lait

Café Dalgona glacé

Préparation
15 MIN
Rendement
2 verres
Partager
RICARDO teste la tendance du café Dalgona que l’on voit partout dans les médias sociaux: un café fouetté fait avec du café instantané et du lait. On vous propose deux versions en collaboration avec la Famille du Lait: une classique avec du lait et une autre qui permet de couper l’amertume avec du lait au chocolat.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le sucre, le café et l’eau. Fouetter au batteur électrique de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la texture devienne épaisse comme de la crème fouettée. Réserver.
  2. Remplir deux verres de glaçons. Ajouter le lait ou le lait au chocolat.
  3. Garnir avec la mousse de café.

Note

Sachez que lorsque vous achetez du lait d’ici, vous encouragez directement les producteurs québécois.

Commentaires

  1. Avec lait d'amande ou de riz Très apprécié... par tous!

  2. Pour 2 portions: 2 c à t de café et 1 1/2 c à t de sucre ET 2 c à t d'eau chaude. Fouetter 2 minutes max!

  3. Très bon café glacée maison rafraîchissant ! J’ai remplacé le sucre par du sirop d’érable et divisé en 2 la quantité sinon trop sucré pour moi. Belle mousse en seulement 2-3 minutes.

  4. Belle découverte! J’adore la texture de la crème. Seulement 3-4 minutes ont été nécessaire pour monté le tout en pic très ferme. C’est effectivement très sucré mais c’est un pur délice!

  5. Vraiment TRÈS bon , je l’ai fait avec du sucre , et aussi avec du Stevia , lait de soya aussi bon et 0 culpabilité avec le Stevia !! Je vais maintenant l’essayer avec du lait au chocolat ! Ça devrait être bon !!

  6. Ah oui, à peine 5 minutes à la mixette, au maximum, ont été nécessaires pour monter la mousse.

  7. J'ai pris du café instantané à la noisette et du lait d'amandes. Un peu beaucoup sucré mais en mettant beaucoup de glaçons, ça dilue le sucre. Délicieux… plus besoin d'aller on sait où :)

  8. Moitié du sucre pour moi ça suffit largement ! Très bon! Fais avec du décaféïné pour le boire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !

  9. J’A-DO-RE! J’ai fais une version alcoolisée avec de l’Amarula à mon conjoint qui n’aime pas tant le café... ça a passé au conseil!

  10. Fouetter avec un pied mėlangeur et son fouet, ne prend que 5 minutes .

  11. J'ai remplacé le sucre granulé par du sucre en poudre. Ça donne le même goût mais le temps de préparation de la mousse est coupé de 10-15 minutes à 2-3 minutes!

  12. J’ai fait la demi recette et j’en ai eu pour deux fois. Je vais essayer de faire cette recette avec du sirop d’érable en diminuant la quantité d’eau. En plus d’utiliser le lait du Québec, cela encouragerait les acericulteurs d’ici !

  13. Pour ceux qui n’ont pas de café instant : Je n’avais pas de café instant, mais j’avais du « coffee mate » (Un vieux reste de camping) J’ai fouetté : 1/4 T sucre, 1/4 T coffee mate 1/3 T café filtre chaud Ca fonctionne!

  14. Je n’ai pas encore fait la recette, mais je me posais la question suivante: Est-ce que ça prend absolument du café instant ou un espresso peut faire pareil ?

  15. Peut-on faire la mousse de café la veille et la conservé au réfrigérateur merci beaucoup

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.