Bouchées de concombre à la betterave
Bouchées de concombre à la betterave
Afficher en mode plein écran

Bouchées de concombre à la betterave

Préparation
20 MIN
Rendement
20 bouchées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le vinaigre, le sucre, l'échalote, la ciboulette, l'ail et les betteraves. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Trancher les concombres en 20 tronçons de 2,5 cm (1 po) d'épaisseur. Peler si désiré.
  3. À l'aide d'une cuillère parisienne, creuser une cavité au centre de chacun des tronçons. Saler et poivrer. Verser une goutte de balsamique au fond de chaque concombre et y répartir le fromage. À l'aide de la pointe d'une cuillère, déposer environ 5 ml (1 c. à thé) de garniture de betterave sur le fromage. Garnir de crème sure et d'un brin de ciboulette. Poivrer.

Note

Pour la cuisson des betteraves, les placer dans une casserole et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 1 heure ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres. Égoutter et plonger dans l'eau froide. Peler.

Commentaires

  1. Superbe recette de bouchées. Facile à réaliser. J’ai remplacé le fêta par du chèvre et tout simplement parfait. Deviendra vite un classique chez nous

  2. Une recette qui impressionne les gens dans les repas partage. Même les enfants l'adorent.

  3. Est-ce qu'on peux faire les bouché à l'avance?

  4. Très jolies bouchées, en plus d'être très bonnes. J'utilise des betteraves en boîte (une boîte de 540ml fait pour une recette double). Moins compliqué! Essayez de remplacer les traditionnelles marinades de betteraves et cornichons avec la tourtière de Noël par ces bouchées légères. J'ai aussi essayé ces bouchées en version salade avec les petites boules de concombres qui restent après avoir évidé les concombres.

  5. Une tradition, été comme hiver! Une vraie bouchée passe-partout :)

  6. Délicieux !!... Pour Amélie... légère et non pas légerte.. sans malice aucune

  7. Délicieux ils ont partie comme des petits pain chaud merci Ricardo

  8. Écoeurant!!! J'ai fait le mélange de betterave deux jours avant et j'ai seulement ajouté la ciboulette à la dernière minute. Le vendredi le mélange goutait beaucoup l'ail et le dimanche il était parfait ,sans l'avoir changé. J'ai oublié la goutte de vinaigre, succulant quand même. Sinon c'est pas compliqué à faire, un peu long la cuisson et la coupe des betteraves mais ça vaut la peine. Feta+betterave=un must assuré!

  9. Excellent:)

  10. Petite bouchée très rafraîchissante et légerte. Facile à faire. On peut aussi ajouter des olives finement trancher dans le mélange de bettrave.

  11. facile, rafraichissante; une nouvelle façon de présenter les concombres

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum