Recettes  
Bircher au café
En collaboration avec SilkMD
Bircher au café
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec SilkMD

Bircher au café

Préparation
10 MIN
Réfrigération
12 H
Portions
1
Partager
Le bircher, une spécialité suisse, est un joyeux mélange d’avoine, de noix et de fruits qu’on prépare la veille, avant d’aller au lit. Dans cette version au café, on laisse le mélange au réfrigérateur toute la nuit, le temps que les flocons d’avoine absorbent la boisson d’avoine et deviennent plus digestes.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol ou dans un contenant hermétique d’une contenance d’environ 500 ml (2 tasses), mélanger les flocons d’avoine, la boisson à l’avoine, le café, le sirop d’érable, les graines de chia et le cacao. Couvrir et réfrigérer 12 heures ou toute une nuit, jusqu’à ce que les flocons soient réhydratés. Servir dans un bol et garnir de yogourt, de figues et d’amandes.

Note

Le bircher est un gruau non cuit, généralement servi froid. La boisson SILKMD à l’avoine non sucrée contribue à la texture crémeuse du gruau.

Commentaire

  1. Vraiment excellent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.