Biscuits vitraux
Biscuits vitraux
Afficher en mode plein écran

Biscuits vitraux

Préparation
55 MIN
Cuisson
9 MIN
Réfrigération
45 MIN
Rendement
2 douzaines
Partager

Ingrédients

Biscuits

Sucre d'orge

Préparation

Biscuits

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Former 3 disques et les envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur de 3 mm ( po). Y découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce à motif de Noël (sapin, étoile...) d’environ 10 cm (4 po) et les déposer sur la plaque en les espaçant.
  5. À l’aide d’un plus petit emporte-pièce de la même forme, découper le centre du biscuit. À l’aide d’une baguette de bois, percer un trou à une extrémité de chaque biscuit, afin d’y passer un ruban lorsqu’ils seront cuits. Réfrigérer 15 minutes.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 9 minutes. Au besoin, à la sortie du four, agrandir le trou pour y faire passer le ruban. Laisser refroidir. Remettre sur une plaque propre tapissée de papier parchemin.

Sucre d'orge

  1. Dans une casserole, porter à ébullition, sans remuer, le sucre, l’eau et le vinaigre. Ajouter le colorant lorsque la température atteint environ 120 °C (250 °F) au thermomètre à bonbons. Cuire jusqu’à ce que le thermomètre indique 143 °C (290 °F). Retirer du feu immédiatement.
  2. Verser environ 15 ml (1 c. à soupe) de sirop dans chaque cavité des biscuits. Si la préparation fige dans la casserole, chauffer doucement pour liquéfier. Laisser refroidir les biscuits.

Note

Variante

Pour une méthode plus facile mais un peu moins économique, vous pouvez utiliser des bonbons Life Savers rouges et verts (environ 8 rouleaux) ou d’autres bonbons durs rouges, concassés grossièrement, pour remplacer le sucre d’orge. Il
suffit de cuire les biscuits au four 4 minutes, de retirer la plaque du four et de répartir les bonbons dans les cavités. Poursuivre la cuisson de 4 à 5 minutes et retirer du four dès que les bonbons sont fondus. Laisser refroidir sur la plaque.

Commentaires

  1. Beaucoup plus long à cuire surtout quand il faut sortir les biscuits pour les saupoudrer de bonbons. Longs avant qu'ils prennent couleur

  2. Est-ce que je peu remplacer le sucre d'orge par des cannes de bonbon que j'ai reçu à Noël ?

  3. J'ai utilisé de vieux suçons d'Halloween concassés et ça a donner un beau résultat :)

  4. Original et très bon. Super activité avec les enfants. Marie_cou parce que ces biscuits se mangent aussi

  5. Pourquoi mettre de la vanille au biscuit si celui-ci n est pas destiné a la consommation?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum