Recettes  

Chutney au kaki

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
  • Se congèle
Partager
Ce chutney est à la fois familier et exotique, vu ses morceaux de pommes et de kakis à peine cuits. Pour rehausser l’expérience aigre-douce, on a utilisé du gingembre, du piment d’Espelette et des vinaigres de riz et de cidre de pomme. Sur un plateau de fromages, ce condiment fait merveille avec les pâtes molles. Il est aussi parfait pour remplacer un ketchup aux fruits aux côtés d’un pâté à la viande ou pour accompagner un plat de dindon.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients sauf le kaki. Laisser mijoter à feu moyen 5 minutes jusqu’à ce que le liquide devienne presque sirupeux.
  2. Ajouter les kakis et poursuivre la cuisson 5 minutes. Verser dans des contenants hermétiques. Laisser tiédir, puis réfrigérer 2 heures. Le chutney au kaki se conserve 1 mois au réfrigérateur. On peut aussi mettre le chutney en conserve dans des bocaux stérilisés afin de le conserver 1 an à la température ambiante.
  3. Délicieux froid avec des charcuteries et des fromages ou tiède avec un pâté à la viande ou de la dinde.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.