Recettes  
Chutney au kaki
Chutney au kaki
Afficher en mode plein écran

Chutney au kaki

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle
Partager
Ce chutney est à la fois familier et exotique, vu ses morceaux de pommes et de kakis à peine cuits. Pour rehausser l’expérience aigre-douce, on a utilisé du gingembre, du piment d’Espelette et des vinaigres de riz et de cidre de pomme. Sur un plateau de fromages, ce condiment fait merveille avec les pâtes molles. Il est aussi parfait pour remplacer un ketchup aux fruits aux côtés d’un pâté à la viande ou pour accompagner un plat de dindon.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients sauf le kaki. Laisser mijoter à feu moyen 5 minutes jusqu’à ce que le liquide devienne presque sirupeux.
  2. Ajouter les kakis et poursuivre la cuisson 5 minutes. Verser dans des contenants hermétiques. Laisser tiédir, puis réfrigérer 2 heures. Le chutney au kaki se conserve 1 mois au réfrigérateur. On peut aussi mettre le chutney en conserve dans des bocaux stérilisés afin de le conserver 1 an à la température ambiante.
  3. Délicieux froid avec des charcuteries et des fromages ou tiède avec un pâté à la viande ou de la dinde.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.