Recettes  
Pancake géant au cuiseur à riz
Pancake géant au cuiseur à riz
Afficher en mode plein écran

Pancake géant au cuiseur à riz

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12 portions
Partager
Ce matin, lancez-vous dans la confection d'une pancake géante. Ça va donner aux enfants une bonne raison de sourire cette semaine!

Ingrédients

Préparation

  1. Beurrer le récipient du cuiseur à riz.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume, soit environ 5 minutes. À basse vitesse, incorporer le lait en alternant avec les ingrédients secs, puis mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser la pâte dans le récipient.
  4. Couvrir et sélectionner la fonction

    pilaf

    (calculer 25 à 30 minutes). Déposer une assiette à l’envers sur le récipient du cuiseur à riz. Renverser le pancake pendant qu’il est encore chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.

Commentaires

  1. Hum! Beau look, ça sentait bon! Mais trop lourd, pâteux. ... Je m'attendais à plus de légèreté, et de moelleux.... Le dessous commençait a être pas mal foncé !

  2. J’ai utilisé mon autocuiseur à la fonction riz, par défaut 12 minutes. J’ai ajouté un autre 5 minutes de cuisson. Le fond était un peu croustillant et l’intérieur moelleux.

  3. Bonjour, très bien réussi d’après la méthode Danielle C. Mais j’aimerais la méthode à l’autocuiseur car j’ai tellement produits Ricardo que je pourrais m’ouvrir une boutique

  4. J’ai dû calculer 38 minutes pour avoir la bonne cuisson. Le fond n’était pas collé mais plus crouté, alors très difficile à démouler. À refaire mais peut-être plus dans un concept “brunch”.

  5. ses bon

  6. Recette essayée dans un cuiseur à riz Ricardo, au mode riz pilaf, 25 minutes. Le fond de la crêpe était collé et un peu brûlé (impossible à sortir du moule), le reste de la pâte avait une texture un peu gluante. Bref, même si le goût de la pâte était bon, nous ne recommencerons pas dans le cuiseur à riz.

  7. J'ai fait à ma tête (malgré les commentaires négatifs) et j'ai essayé cette recette dans un cuiseur à riz Black and Decker. Moi aussi au bout de 5 minutes il s'est déclenché en mode réchaud.

  8. Nous avons bien aimé la recette de pancake ! Après 25 minute de cuisson, j'ai mis le cuiseur à réchaud environ 10 minutes et la cuisson était parfaite !

  9. Je n'ai pas le cuiseur à riz Ricardo, le mien n'a que 2 fonctions: cuisson et réchaud. Il s'est mis automatiquement à Réchaud au bout de 5 minutes seulement, j'ai donc dû appuyer sur le bouton Cuisson sans arrêt mais au bout de 15 minutes au total, la croûte du fond était complètement noircir et l'intérieur presque liquide. J'ai tenté de réchapper à la poêle mais sans succès.

  10. Jai essayé à l'autocuiseur Ricardo. J'ai utilisé la fonction programmable à high.. mais comme je ne savais pas le temps de cuisson je suis allée par coup de 2 min. Je pense qu'à cause de ça il n'y a pas eu assez de vapeur /pression. Donc l'intérieur n'a pas cuit complètement et l'extérieur était un peu trop cuit. À refaire j'utiliserais la même fonction mais pour au moins 15-20 min.

  11. Le goût de la crêpe est vraiment délicieux! Je vais refaire la recette mais à la poêle, malgré les instructions suivie à la lettre, la croûte du fond est épaisse et le centre encore humide et j’ai le cuit-riz de RICARDO!

  12. BonjouR, oui moi aussi, j’aimerais savoir si on peut faire la recette à l’autocuiseur? Merciii!

  13. Bonjour. Est-ce que cette recette peut se faire dans l’autocuiseur? Merci beaucoup.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.