Recettes  
Riz frit aux crevettes sur une plaque
Riz frit aux crevettes sur une plaque
Afficher en mode plein écran

Riz frit aux crevettes sur une plaque

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Riz

Préparation

Sauce

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Riz

  1. Sur une plaque de cuisson antiadhésive tapissée d’un tapis de silicone, mélanger les carottes avec le gingembre et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Cuire au four 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
  2. Retirer du four. Ajouter les crevettes, la courgette, l’ail et le reste de l’huile. Bien mélanger. Cuire au four 6 minutes. Retirer du four. Ajouter le riz et la sauce. Bien mélanger. Cuire au four 6 minutes. Retirer du four. Ajouter les oignons verts et bien mélanger. Accompagner de quartiers de lime, si désiré.

Note

On peut remplacer les crevettes par un reste de poulet cuit. Dans ce cas, l’ajouter sur la plaque en même temps que le riz.

Pour obtenir 1 litre (4 tasses) de riz cuit, il vous faudra cuire 270 g (1 tasse) de riz cru.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Délicieux et facile à faire Petite question: j’aimerais utiliser les produits québécois de la pimenterie pour remplacer le sambal « oeleck ». Avez vous une suggestion?

  2. facile à faire, très gouteux, se réchauffe bien pour les lunchs!

  3. Je ne pourrais dire combien de fois j’ai fait cette recette tellement c’est bon! Toutes les saveurs sont bien équilibrées. (Je mets les carottes en tranches fines afin d’en faciliter la cuisson).

  4. Un repas apprécié de toute la famille : les jeunes en ont même redemandé. À court de temps (et d'ingrédients), je me suis risquée à faire une version indienne, ayant du Garam masala, du kale et du choux-fleur sous la main au lieu du gingembre et des courgettes, et ma foi... c'était bon! Exotique, nourrissant er rapide, ça va devenir un classique chez nous.

  5. Simple et délicieux! J'utilise du riz à sushis (excédant qui traine dans le frigidaire depuis quelques jours) et ça fait de bons repas!

  6. Excellent! J'ai ajouté des noix de cajou en plus car je n'avais pas assez de crevettes.

  7. Très bon les carottes ont pris 10 minutes à cuire ,pour le reste c'est parfait . La prochaine fois je doublerai la sauce...

  8. Très bon. Les carottes sont encore un peu croquantes. Bien épicé. Le mien fut fait avec du riz calrose. Le quartier de lime est un 'must'. 'Petites crevettes' est flou...peut-on donner le calibre à l'avenir (70-90 ou 90-110)?

  9. Facile et excellent, parfait pour les étudiant.es! Belle découverte merci Richard

  10. Dsl j'avais mal lu la note et j'ai compris merci

  11. doit-on faire cuire le riz avant de le mettre sur la plaque ? Merci pour vos belles recettes, j'adore votre livre À la plaque

  12. Très bon, facile d'exécution, à refaire souvent. Continuez votre excellent travail

  13. Facile, simple, parfait pour un souper de semaine.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.