Recettes  
En collaboration avec lesley stowe raincoast crisps®

Canapés au tartare de truite, gelée au gin et à l’érable

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
Partager

Ingrédients

Gelée au gin et à l’érable

Tartare

Préparation

Gelée au gin et à l’érable

  1. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur 30 ml (2 c. à soupe) de l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste de l’eau et le sirop d’érable. Saler légèrement. Retirer du feu. Ajouter le reste des ingrédients et la gélatine en remuant jusqu'à ce qu’elle soit dissoute. Verser le mélange dans un plat d’environ 13 x 13 cm (5 x 5 po). Réfrigérer 2 heures.

Tartare

  1. Placer un bol au congélateur 15 minutes. Cela permettra de conserver le poisson bien au froid pendant la préparation du tartare.
  2. Sortir le bol du congélateur. Sur un plan de travail, couper le poisson en petits dés et le déposer dans le bol froid au fur et à mesure. Ajouter la ciboulette, l’échalote, l’huile, le jus de citron et le Tabasco. Saler, poivrer et bien mélanger.

Montage

  1. À l’aide d’un couteau, quadriller la gelée en petits dés.
  2. Répartir le tartare sur les craquelins. Garnir d’une cuillerée de gelée et d’œufs de poisson. Décorer de tronçons de ciboulette.

Note

Un canapé chic qui fait honneur aux saveurs du terroir avec un craquelin aux bleuets, un tartare de truite bien fraîche et une gelée au gin et à l’érable. Audacieux, il vous fera craquer!

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.