Boeuf croustillant à l'orange
Retour
Boeuf croustillant à l'orange
Afficher en mode plein écran

Boeuf croustillant à l'orange

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Chauffer l'huile de la friteuse au maximum.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les épices et le sel.
  3. Disposer les tranches de boeuf pour former quatre piles. Trancher chacune en trois, en lanières. Fariner chaque lanière avec le mélange épicé. Partager la viande en quatre parts et faire frire chacune environ 1 minute. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud.
  4. Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans le bouillon. Réserver.
  5. Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l'huile de sésame et d'arachide à feu élevé. Sauter le poivron, les oignons verts et l'ail 1 minute. Ajouter le zeste et le jus d'orange, le gingembre et la sauce aux huîtres.
  6. Porter à ébullition. Ajouter la fécule et remuer jusqu'à ébullition. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le boeuf et mélanger.
  7. Au service, saupoudrer de graines de sésame. Servir avec du riz blanc.

Commentaires

  1. Goût particulier. Temps de préparation long pour le résultat. Nous ne referons pas cette recettte.

  2. Moi je n ai pas aimer mais mon mari et mes enfants on aime!!

  3. Merci d'avoir laissé des commentaires, j'ai fait les modifications suivantes: Pour avoir la viande croustillante j'ai fait des languettes dans une pointe de boeuf et j'ai étendu la viande après cuisson sur une plaque et fait chauffé à rôtir connexion à 375 degrés F pendant que je faisait la sauce, Pour le piquant j'ai ajouté un piment oiseau dans l'huile avec les légumes. J'ai servi sur des nouilles aux œufs. Très bien réussit!

  4. DÉLICIEUX!

  5. après avoir lu les commentaires qui semblaient partagés je l'ai essayé quand même et j'ai été vraiment déçue, de la texture comme du goût, c'est la première fois que je suis déçue d'une recette de Ricardo

  6. C'est pas si long que ça..c'est délicieux, mais la prochaine fois, de pas mélanger la viande avec la sauce..sinon on perd tout le croustillant...!

  7. Recette modifiée avec du tofu poêlé croustillant: délicieux!

  8. C'est TRÈS bon mais pas assez pas assez sucré (comme au restaurant) à mon goût. La prochaine fois... j'ajouterai 1/4 de tasse de miel !

  9. Je l'ai fait deux fois, mais j'ai été déçue :( Aussi, c'est un peu fastidieux cette friture et la préparation de la viande. Je m'interroge sur une façon de rendre cela plus rapide. En tout cas.

  10. Vraiment très bon ! À refaire sans hésitation !

  11. Comme on n’est pas trop forts sur la friture à la maison, on a laissé mariner la viande dans les épices avec un peu d’huile, avant de la faire revenir au wok. Nous avons ensuite suivi le reste de la recette. Résultat: un quatre étoiles! Les épices avaient bien eu le temps de pénétrer la viande, et admettons que nous avons accéléré la préparation en évitant l’enfarinage!

  12. Je viens juste de faire cette recette, d'accord c'est pas comme au resto, mais c'est super bon et en tout et partout, 20 minutes de préparation. Super bon.

  13. Fade, mou et sans goût! Beaucoup trop long a preparer pour le résultat.

  14. excellent !!

  15. pas mauvais mais je ne referai pas cette recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum