Recettes  

Soupe marocaine à l’agneau et aux légumineuses (harira)

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 2 H
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Ce potage très consistant à base d’agneau et de légumineuses est habituellement préparé au cours du mois du ramadan, en fin de journée à la rupture du jeûne, et c’est le premier plat que l’on mange au coucher du soleil. À la fois simple et riche, cette soupe-repas est parfaite pour les soirées de cocooning.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, délayer la farine dans 60 ml (1/4 tasse) de l’eau. Réserver.
  2. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le céleri, l’oignon, les tiges de coriandre et le gingembre. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les épices et cuire 1 minute en remuant pour bien enrober la viande et les légumes. Verser le reste de l’eau, les tomates et l’harissa. Porter à ébullition et laisser mijoter à mi-couvert 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.
  3. Ajouter les lentilles et les pois chiches. Poursuivre la cuisson 20 minutes. Ajouter les pâtes et le mélange de farine en remuant. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Verser l’oeuf en filet dans la soupe chaude. Cuire 1 minute sans remuer. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir la soupe dans des bols. Garnir de la coriandre et accompagner de quartiers de citron.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Couteau de chef en acier inoxydable

Le design de ce couteau de chef RICARDO a été conçu par l’équipe cuisine de Ricardo. Son poids et son manche ergonomique sont parfaitement balancés. Sa lame tranchante à encoches biseautées permet aux viandes de ne pas y coller et assure une coupe parfaite.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.