Beignes
Retour
Beignes
Afficher en mode plein écran

Beignes

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
environ 28 boules
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la vanille.
  3. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  4. Couvrir et réfrigérer la pâte environ 2 heures.
  5. Préchauffer la friteuse à température élevée.
  6. À l'aide de deux cuillères à café, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte et façonner une boule. La laisser tomber dans l'huile chaude. Frire quelques boules à la fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés. La particularité de cette recette, c'est que les beignes se retournent d'eux-mêmes à mi-cuisson. Égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre à glacer.

Note

Ces beignes sont délicieux et surprenants. Approchez prudemment les enfants de la friteuse. Ils seront étonnés de voir les beignes tourner d'eux-mêmes lorsqu'ils sont cuits d'un côté. C'est la recette familiale de la comédienne Jacynthe René.

Commentaires

  1. Cest la 4ieme fois jessaie une recette de ricardo et A CHAQUE fois c un flop. Cette fois ci la pate est tellement collante kon doit nessessairement les rouler a la cuilliere et il brule en dehors et en dedans ca ne cuit pas. Derniere fois je donnais ma chance aux recette de ricardo

  2. Wow, recette excellente! J'ai ajouté un peu de cannelle et j'ai fait des boules plus petite roulé avec de la farine. La pâte est croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Recette très facile et surtout à refaire!!!

  3. Est ce possible de faire ces beigne dans une machine a beigne ?? J'ai acheter une machine sans y mettre de l'huile et antiadhésif et la recette qu'il avais dans le livret n'est pas très fameuse et j'aimerais essayer la vôtre.Si avec cette recette ce n'est pas possible est ce qu'il aurais une autre recette.Merci pour votre réponse.

  4. J'aurais aimé avoir une suggestion d'huile à utiliser et la température.J'ai utilisé de l'huile canola à 190 degré. Ils ne tournaient pas tous d'eux même, peut-trop ronds... Difficile à façonner les portions car pâte très collante. J'ai contourné le problème en moulant de petites boules avec les doigts mouillés. Très bon, belle texture, mais je n'ai pas mis de muscade. À essayer avec des petits raisins de corynthe. À refaire sûrement.

  5. MMMmmm! Ils sont délicieux! Moi j'ai ajouté des pommes et de la compote et j'ai adoré le résultat...

  6. moi qui n aime pas faire les recettes en attente j ai réussie et se son les meilleurs beigne que j ai mangée merci

  7. J'aimerais savoir on fait cuire les beignes dans de l'huile ou de la graisse??? Si c'est de l'huile laquelle ou si c'est se la graisse laquelle? Moi j'ai pris de la graisse Crisco et le résultat n'était pas terrible mes beignes trop gras.

  8. J ai fait la recette et les boules sont très secs a l extérieures et bonne en dedans ,; il y a de la pâte qui sort du beignet lors de la cuisson ,mon huile était a la bonne température les boules sont foncées ,est ce normal tout ça .J aimerais bien les réussir car j ai trop mal au dos pour faire les beignes roulés Merci a l avance .

  9. Bonjour, je fait cette merveilleuse recette depuis plusieurs année . Ma facon des faire cuire , je met ma pate dans une poche a patisserie et je me sert d un couteau enfariné pour couper la pate en la laissant tomber dans l huile chaude. Ca marche a merveille et c est aussi beaucoup plus rapide.

  10. Vraiment délicieux et simple à faire. Voici une variation que j'ai essayé ... tout simplement exquis. J'ai remplacé la muscade par la cannelle et le lait par la même quantité de jus d'orange. Essayer et donner des nouvelles. Merci.

  11. Pas ma meilleure recette de Ricardo. Mais pas mauvaise non plus. La technique de former une boule avec la cuillère est primordiale puisque la pâte est collante. Et il vaut mieux qu'elle soit très froide pour être réussie.

  12. Nous cherccons ce même bon goût de beigne à la muscade mais en vraie forme de beigne (pâte à roulée et former le beigne à l'emporte pièce). Au secours!

  13. N'étant pas très habile avec mes cuillères pour faire des petites boules, je les ai plutôt faites avec mes mains. Un peu de farine pour ne pas que ça colle et hop! Très facile à faire.

  14. Je suis vraiment déçu de cette recette, je n'ai jamais raté aucune recette de Ricardo et celle-ci a été un FLOP total. Les beignes absorbent beaucoup d'huile, ils brûles à l'extérieur, mais ne cuisent pas à l'intérieur... J'ai du jeter la moitié de la recette à la poubelle. Je ne comprend pas! Est-ce parce que je n'utilise pas de friteuse??

  15. Très facile a faire avec les enfants !!!! et si délicieux mmmmmmm!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum