Recettes  
Beignes
Beignes
Afficher en mode plein écran

Beignes

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
environ 28 boules
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la vanille.
  3. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  4. Couvrir et réfrigérer la pâte environ 2 heures.
  5. Préchauffer la friteuse à température élevée.
  6. À l'aide de deux cuillères à café, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte et façonner une boule. La laisser tomber dans l'huile chaude. Frire quelques boules à la fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés. La particularité de cette recette, c'est que les beignes se retournent d'eux-mêmes à mi-cuisson. Égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre à glacer.

Note

Ces beignes sont délicieux et surprenants. Approchez prudemment les enfants de la friteuse. Ils seront étonnés de voir les beignes tourner d'eux-mêmes lorsqu'ils sont cuits d'un côté. C'est la recette familiale de la comédienne Jacynthe René.

Commentaires

  1. Excellent! C’est une réussite à tout coup! Combien de temps je peux réfrigérer la pâte d’avance avant de faire cuiremes beignets? Puis-je congeler la pâte crue? Merci!

  2. C’était super bon! Petit conseil très important: faites des petite boules et faire frire à FEU DOUX (sinon les boules cuiront trop vite de l’extérieur et l’intérieur ne sera pas cuit)

  3. Très facile et tellement bon!!!!

  4. Vraiment bons mais il faut faire de petites boules pour que les beignes soit cuits à l’intérieur. Deux petites cuillers pour façonner les boules et pas besoin de fariner les mains

  5. Le truc est vraiment de faire de petites boules sinon l'intérieur ne sera pas assez cuits et n'ayez pas peur d'enfariner vos mains pour rouler les boules !!!

  6. bonjour! Avec quoi je peux accompagner les petits beignes? Merci!

  7. Delicieux et facile a faire et refaire.... Merci Ricardo

  8. Bonjour, peut-on congeler les beignes une fois cuits?

  9. Vraiment bon

  10. Délicieux! Extérieur croustillant et intérieur moelleux. Pour faire les beignes, j'ai utilisé une mini cuillère à crème glacée (format un peu plus qu'une c. à table) trempée chaque fois dans la farine avant de former le beigne.

  11. Merveilleux ! Je viens de faire la recette et ils sont parfaits et delicieux ! Petit truc pour que la pâte ne colle pas à vos mains, roulez vos petites boules de pâte dans vos mains avec de la farine. Merci ! On va se régaler à Noël ... et même avant !

  12. J’aimerais savoir combien de temps se conserve les beignes, soie température pièce ou au réfrigérateur, merci

  13. Très bons beignets. Un truc pour ne pas se coller les mains et cuillère? Utiliser une poche à pâtisserie en plastique entaillée au bout (diam. 2,5 cm). Y introduire la pâte et expulser le pâte en la coupant avec un ciseau pour faire des tronçons d'à peu près 2,5 cm de long. Laisser tomber la pâte coupée proche de la surface de l'huile. Les petits cylindres deviendront des boules parfaites!

  14. Ils sont super, mais il est difficile de former de belles boules.

  15. Est-ce qu'on peut faire la recette au four et fourrer les beignes avec de la confiture?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.