Biscuits sapin à suspendre
Biscuits sapin à suspendre
Afficher en mode plein écran

Biscuits sapin à suspendre

Préparation
40 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
6 ensembles
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le cacao. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Former 2 disques et les envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser un disque de pâte à la fois à une épaisseur d’environ 3 mm ( po). Avec des emporte-pièces en forme d’étoile (voir note), y découper 6 biscuits de chaque grandeur. Réutiliser les retailles.
  5. À l’aide d’une baguette de bois, percer un trou au centre de chaque biscuit, afin d’y passer un ruban lorsqu’ils seront cuits. Placer les biscuits de même taille sur une même plaque.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 12 minutes selon la taille des biscuits ou jusqu’à ce qu’ils soient secs au toucher. Laisser refroidir complètement.
  7. Pour former le sapin, nouer une extrémité du ruban. Enfiler le plus grand des biscuits puis nouer de nouveau. Poursuivre ainsi jusqu’au plus petit. Terminer en faisant une boucle de façon à pouvoir l’accrocher.

Note

Pour faire cette recette, vous aurez besoin d’un jeu de 5 à 7 emporte-pièces de tailles croissantes (en forme d’étoile) et de 6 rubans d’environ 75 cm (30 po) de longueur sur 3,5 cm (1 ½ po) de largeur.

Commentaires

  1. Très spéciale ces sapin

  2. Peut-on changer l'oeuf pour du vinaigre dans le lait?

  3. Tous ceux qui ont gouté à cette recette l'ont adorée! Simple et délicieuse!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum