Recettes  

Brochettes de poulet barbecue (les meilleures)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Macération 24 H
  • Portions 4
Partager
Chaque famille possède sa recette de brochette de poulet, grande favorite des barbecues québécois. Pour Ricardo, la brochette idéale est composée de viande uniquement; les légumes cuisent à part et côtoient de la sauce barbecue. Voici quelques astuces pour réussir ce classique du gril.

Ingrédients

Brochettes

Sauce barbecue

Préparation

Brochettes

  1. Dans un plat en verre à l’aide d’un fouet, mélanger le lait de beurre et les épices. Y ajouter le poulet. Saler et poivrer. Couvrir et réfrigérer 24 heures.

Sauce barbecue

  1. Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients au fouet. Cuire au four à micro-ondes 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce soit bouillante. Réserver.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Égoutter la volaille et éponger légèrement. Jeter la marinade. Enfiler les cubes sur des brochettes de métal plates en alternant avec les oignons verts, si désiré. Huiler légèrement les brochettes.
  4. Griller les brochettes 5 minutes de chaque côté. Badigeonner le poulet de la moitié de la sauce barbecue et poursuivre la cuisson 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Réserver sur une assiette et couvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
  5. Accompagner les brochettes de poulet de riz et de salade verte, si désiré. Servir avec le reste de la sauce barbecue.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.