Recettes  
Bavette grillée, marinade au yogourt à l’orange et au cari
En collaboration avec OikosMD
Bavette grillée, marinade au yogourt à l’orange et au cari
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec OikosMD

Bavette grillée, marinade au yogourt à l’orange et au cari

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Macération
8 H
Portions
4
Partager
Voici une formule « deux-en-un », comme on les aime ! L’harissa, le cari, la poudre d’ail et le gingembre mélangés au yogourt composent une marinade bien relevée, qu’on emploie également comme sauce pour les steaks. On accompagne de légumes en papillote et de pains naans, et on garnit de coriandre fraîche.

Ingrédients

Bavette

Accompagnement

Préparation

Bavette

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients au fouet, sauf la bavette. Saler et poivrer. Prélever la moitié de la sauce dans un petit bol. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  2. Ajouter la bavette au grand bol de marinade et bien l’enrober. Couvrir et laisser macérer 8 heures au réfrigérateur.

Accompagnement

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Déposer les oignons au centre d’une grande feuille de papier d’aluminium. Arroser de la moitié de l’huile et du vinaigre. Saler et poivrer. Refermer hermétiquement en papillote. Huiler les courgettes avec le reste de l’huile. Saler et poivrer.
  3. Égoutter la viande et réserver sur une assiette. Jeter la marinade.
  4. Déposer la papillote sur la grille du barbecue et cuire 15 minutes en la retournant à mi-cuisson. En même temps, griller les biftecks 5 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Réserver sur une assiette et laisser reposer 5 minutes. Griller les courgettes 3 minutes de chaque côté. Griller les pains naans 1 minute de chaque côté.
  5. Sur un plan de travail, trancher la viande. Servir la bavette avec les courgettes, les oignons et les pains naans. Garnir de la coriandre et accompagner de la sauce au yogourt réservée.

Note

On a longtemps utilisé le yogourt 11 % OikosMD en dessert seulement, mais il est un atout précieux pour les marinades. Sa teneur en matière grasse lui permet de résister à la chaleur du gril et attendrit merveilleusement la viande rouge, comme le boeuf et l’agneau. En sauce, son onctuosité est toute désignée.

Commentaire

  1. Marinade savoureuse. Vite fait et goûteux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.