Recettes  
Gin fizz à la menthe et aux agrumes
En collaboration avec Montellier
Gin fizz à la menthe et aux agrumes
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec Montellier

Gin fizz à la menthe et aux agrumes

Préparation
10 MIN
Portions
1
Partager
L’été, on est à la recherche d’un cocktail qui apporte de la vivacité dans le verre. On la retrouve ici avec ce rafraîchissement se comparant à une limonade pour adulte. Le mélange du gin, des agrumes et de la menthe se rapproche du goût d’un sauvignon blanc avec des bulles. En plus, tout se fait dans le même verre, sans flafla.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un verre à vin sans pied ou un verre haut, mélanger le gin, le sirop de canne et les jus de pamplemousse, de citron et de lime. Remplir à moitié le verre de glaçons. Y ajouter la menthe. Compléter avec l’eau pétillante au pamplemousse.

Note

Pour cette recette, nous avons opté pour de l’eau pétillante québécoise Montellier au pamplemousse offerte en cannette à l’épicerie. C’est un format parfait pour préparer des cocktails sans gaspiller.

Pour une version sans alcool, remplacer le gin par 15 ml (1/2 oz) de sirop de canne supplémentaire. Vous aurez une limonade rafraîchissante à proposer aux enfants.

Commentaire

  1. Super!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.