Recettes  

Boeuf braisé au cari rouge

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 2 H 30 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Une viande braisée, comme cette recette de boeuf au cari rouge, sera aussi bonne après un passage au congélateur que si on venait de la faire. C’est pourquoi on la fait à l’avance, puis on la congèle en prévision d’un futur repas. Le moment venu, il ne restera qu’à couper finement quelques légumes puis à les ajouter à la sauce pour qu’ils y cuisent pendant qu’on réchauffera le plat.

Ingrédients

Boeuf braisé

Légumes

Préparation

Boeuf braisé

  1. Dans une grande casserole à feu élevé, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant. Ajouter le lait de coco, la pâte de cari, la rondelle de lime, la sauce de poisson, le sucre et la cannelle. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer la lime. Congeler à cette étape, si désiré.

Légumes

  1. Installer une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une autre grande casserole. Ajouter de l’eau jusqu’à la base de la marguerite. Couvrir et porter à ébullition. Y placer les aubergines et les haricots verts. Couvrir et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  2. Les ajouter ensuite dans la casserole avec le boeuf et laisser mijoter 2 minutes en remuant.
  3. Servir la viande avec les légumes. Garnir du poivron et du basilic thaï, si désiré. Délicieux avec du riz.

Note

Si vous n’avez pas de lait de coco léger sous la main, optez pour 1 boîte de lait de coco ordinaire et ajoutez 1 boîte d’eau.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.