Une vraie salade-repas doit contenir un minimum de 15 grammes de protéines, soit : 1/2 poitrine de poulet grillé, 125 ml (1/2 tasse) de jambon en dés, 125 ml (1/2 tasse) de tofu, 250 ml (1 tasse) de légumineuses, 1 oeuf à la coque avec 2 gros cubes de cheddar, 1/2 boîte de saumon ou de thon en conserve, 12 crevettes moyennes ou 6 pétoncles. Les protéines constituent un super carburant pour maintenir notre niveau d'énergie et nous soutenir jusqu'au repas suivant. Elles permettent aussi de stabiliser le taux de sucre dans le sang et d'éviter le coup de barre ou la fringale au milieu de l'après-midi. H. Laurendeau
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Brigitte B.
Vite fait et délicieux!
Mc R.
meilleur le lendemain ! Parfait pour un pique bic
Annie B.
Excellent. Un beau passe-partout estival. Je l'apporte aussi dans des potlock et c'est toujours gagnant,
Claudia L.
Pas aimé du tout... la prochaine fois je vais utiliser de la roquette, peut-être que ce serait mieux...
Nadia Z.
Tres bonne recette de semaine surprenante ! Pour ma part jai ajoute des oignons verts pour un plus de gout !
Angele W.
Recette facile et très bonne a faire. Cependant j'ai ajouté plus de citron pour plus de saveurs. Rafraichissante et santé.
Sébastien S.
Recette parfaite, simple à réaliser, goûteuse, santé et toute la famille adore !
Annie B.
Wow délicieux !!!!
madeleine l.
Pas particulièrement goûteux (la roquette serait sans doute un bon remplacement des épinards) mais ça se fait en 10 minutes. Alors c'est très pratique. Merci!
Marie-Joëlle T.
Très bon repas très nourrissant!
Anne-Marie B.
Délicieux j'ai adoré ! Superbe salade d'été !
Raphaëlle A.
Super salade! J'ai ajouté le zeste d'un citron en plus, délicieux.
Solange C.
Toute la famille en rafolle. Peut faire un repas complet.
Jacques V.
Agréable et quelle repas leger et santé,merci bcp
Adam T.
Un classique chez nous! Mon mari et moi adore cette recette! Très simple, savoureux et nourissant!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui