Ingrédients
Préparation
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Beurrer un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po) et tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
- Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer les graines de citrouille, de tournesol et de sésame en remuant constamment, soit de 3 à 5 minutes. Réserver dans un grand bol.
- Dans la même poêle, dorer légèrement l’avoine en remuant constamment, soit de 2 à 3 minutes. Réserver avec les graines et laisser tiédir.
- Au robot culinaire, réduire les abricots séchés en purée presque lisse. Ajouter l’eau bouillante et mélanger quelques secondes. Ajouter la cassonade, l’huile, la cannelle et le sel, puis mélanger. Ajouter la purée d'abricots et le quinoa soufflé au mélange de graines. Incorporer le chocolat. Répartir dans le moule et égaliser la surface. Pour ce faire, couvrir la préparation de papier parchemin et presser à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’un objet plat pour égaliser. Retirer le parchemin du dessus.
- Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les côtés commencent à dorer. Laisser refroidir complètement. Couper en 16 barres. Les barres se conservent 3 semaines dans un contenant hermétique à la température ambiante.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Poêle à frire « The Rock » de 30 cm
Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.
61.99 $
MAGASINEZ