Recettes  
En collaboration avec Mouton Cadet

Omelette soufflée (pascade), champignons et salade de roquette au chèvre frais

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette spécialité à base d’œufs, qui se rapproche d’un flan, se sert à toute heure du jour et se glisse facilement dans le menu de toutes les occasions. En collaboration avec Mouton Cadet, on vous présente une version salée aux champignons poêlés accompagnée d’une salade de roquette au fromage de chèvre frais émietté.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four et y déposer une poêle en fonte émaillée d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une grande tasse à mesurer, à l’aide du mélangeur à main, mélanger les œufs, le lait, la farine et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler.
  3. Sortir la poêle du four. À l’aide d’un pinceau en silicone, badigeonner l’intérieur de la poêle de 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Y verser le mélange d’œufs. Remettre la poêle délicatement au four. Cuire 12 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette ait gonflé, que le centre soit tout juste cuit et que le pourtour soit doré.
  4. Entre-temps, dans une autre grande poêle à feu moyen-élevé, dorer la moitié des champignons à la fois dans 30 ml (2 c. à soupe) du beurre 4 minutes. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Remettre tous les champignons dans la poêle. Ajouter la ciboulette.
  5. Dans un bol, mélanger la roquette, l’huile et le vinaigre. Saler et poivrer.
  6. Répartir les champignons sur l’omelette. Garnir du fromage et de la salade de roquette. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.