Recettes  
En collaboration avec SIMPLY GRAIN

Grilled cheese à la tombée de poireau et au bacon

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Le pain multigrain est parfait pour préparer un grilled cheese d’exception. On y dépose une tombée de poireau, qu’on mélange à de la roquette, un superbe aromate, même lorsqu’elle est cuite. Pour accompagner cette garniture haute en saveur, on choisit un fromage coulant qui a du caractère, comme le gruyère. Et pour assouvir notre gourmandise, on ajoute des tranches de bacon croustillantes.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir le poireau dans 30 ml (2 c. à soupe) du beurre 5 minutes. Ajouter la roquette et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Réserver dans un petit bol. Nettoyer la poêle.
  2. Tartiner un côté des tranches de pain de la moutarde. Sur 4 tranches de pain, répartir la tombée de poireau, le fromage et le bacon. Refermer avec les tranches de pain restantes. Beurrer les sandwichs du reste du beurre.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-doux, dorer deux sandwichs à la fois, 3 minutes de chaque côté, en les pressant avec une spatule jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Couper les sandwichs en deux, si désiré.

Note

Un pain multigrain pour faire un grilled cheese est toujours un bon choix. Le croustillant des grains dans la mie et le fondant du fromage font bon ménage dans le sandwich !

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.