Recettes  

Sablés au chocolat

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 14 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 30 biscuits
Partager
Petits et rebondis, ces sablés au chocolat se dévorent en une bouchée (ou peut-être deux). Aucune période de réfrigération n’étant nécessaire, on les façonne rapidement et facilement à l’aide d’une cuillère à crème glacée. On les roule dans du sucre pour une finition craquante et étincelante. À déguster avec un grand verre de lait !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre avec 105 g (1/2 tasse) du sucre à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter le jaune d’oeuf et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer la farine, le cacao et le sel.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des boules de pâte. Terminer de les façonner avec les mains, puis les rouler dans le reste du sucre. Répartir les biscuits sur les plaques en les espaçant.
  4. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 14 minutes (voir note). Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Note

La surface des biscuits sera légèrement craquelée. Résistez à la tentation de les sortir un peu avant le temps de cuisson indiqué. Ils seraient très bons, mais pas assez secs pour de vrais sablés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.