Recettes  

Salade de petits pois et de betteraves

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Portions 6
Partager
On redore l’image de trois légumes économiques avec une salade haute en saveurs. Les betteraves marinées trouvent ici leur place aux côtés de laitue et de petits pois croquants. Un beau clin d’œil aux betteraves en conserve de nos grands-mères.

Ingrédients

Betteraves marinées

Vinaigrette

Salade

Préparation

Betteraves marinées

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les tranches de betteraves jusqu’à ce qu’elles soient al dente, soit environ 8 minutes. Égoutter et refroidir rapidement sous l’eau très froide. Bien égoutter et placer dans un grand bol.
  2. Dans la même casserole, porter à ébullition le jus de pomme, le vinaigre, le sucre et le sel. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Verser le liquide bouillant sur les betteraves. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à refroidissement complet.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer.

Salade

  1. Égoutter les betteraves et jeter la marinade. Déposer les betteraves dans un saladier. Ajouter tous les ingrédients et verser la vinaigrette. Mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.