Recettes  
En collaboration avec Montellier

Cocktail au miel, au citron et au safran

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 30 SEC
    Attente 20 MIN
  • Portions 1
Partager
Ce cocktail ensoleillé arbore un jaune éclatant. On infuse des pistils de safran dans du gin, ce qui lui donne sa couleur franche ainsi qu’une légère touche épicée et parfumée. On y ajoute du miel dissous dans du jus de citron et un peu de vermouth de pomme. On allonge le cocktail avec une eau pétillante Montellier aromatisée au citron pour rehausser les saveurs.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger le gin et le safran. Laisser infuser 20 minutes. Filtrer dans un shaker et réserver les pistils.
  2. Dans un petit bol en verre, chauffer le miel et le jus de citron au four à micro-ondes 30 secondes. Remuer jusqu’à ce que le miel soit dissous. Ajouter un des glaçons pour rafraîchir le mélange.
  3. Dans le shaker, mélanger vigoureusement le gin au safran, le mélange de miel, le vermouth et 180 ml (3/4 tasse) des glaçons. Déposer le reste des glaçons dans un verre de type Boston. Filtrer le mélange en le versant dans le verre. Compléter avec l’eau pétillante. Décorer de trois des pistils de safran réservés.
  4. Sur un pic à cocktail, enfiler les olives. Déposer dans le verre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.