Recettes  

Salade tiède de nouilles udon et truite confite

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
Dans cette salade tiède, les nouilles udon et la truite confite sont servies chaudes, alors que les légumes qui les accompagnent sont crus. Un heureux contraste de textures!

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger au fouet la sauce soya, l’huile de sésame, le miel, le sambal oelek, le zeste et le jus de lime. Poivrer.
  3. ans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), placer les pavés de poisson. Arroser de 45 ml (3 c. à soupe) de la vinaigrette. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four de 12 à 15 minutes.
  4. Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante légèrement salée, cuire les nouilles 3 minutes. Égoutter et rincer rapidement sous l’eau froide. Bien égoutter. Déposer dans le bol de la vinaigrette. Ajouter les concombres, les oignons verts et le poivron. Bien mélanger.
  5. Répartir les pavés de truite et la salade de nouilles dans des assiettes. Arroser le poisson du jus de cuisson. Parsemer de graines de sésame noir, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.