Recettes  

Canapés au radis et au beurre d’estragon

  • Préparation 25 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Nos favoris de la saison incluent le radis, au goût piquant, qu’on jumelle ici à du concombre. Coupés en rondelles, les légumes sont mélangés à une vinaigrette qui en réveille les saveurs. La touche d’onctuosité est apportée par un beurre fouetté à l’estragon et fait écho au classique radis-beurre. Ces canapés, créés en collaboration avec lesley stowe raincoast crispsⓇ, sont assemblés avec des craquelins aux canneberges et aux noisettes, puis sont décorés de pousses de radis et de feuilles d’estragon ou d’une autre herbe au choix. Du croquant et de la fraîcheur avec juste ce qu’il faut de crémeux: on dit oui sans hésiter.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, à l’aide d’une spatule, mélanger le beurre et l’estragon jusqu’à ce que le beurre soit lisse. Saler et poivrer.
  2. Dans un autre bol, mélanger les rondelles de radis et de concombre avec le vinaigre et la moutarde. Saler et poivrer.
  3. Tartiner les craquelins du beurre d’estragon. Y répartir la salade de radis. Décorer de feuilles d’estragon et de micropousses de radis, si désiré. Servir aussitôt.

Note

Vous pouvez remplacer l’estragon par de l’aneth ou du basilic.

Selon ce que vous avez sous la main, vous pouvez utiliser des radis de couleurs variées (rouge, rose, blanc ou violet) ou des radis français.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.