Recettes  

Radis rôtis et ricotta fouettée

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour accompagner du poulet ou comme entrée originale, on propose cette surprenante recette dans laquelle les radis sont cuits. Les amateurs de radis sont servis avec cette technique qui permet de faire ressortir les saveurs et le sucre présents dans la racine. Le légume devient moelleux, avec un goût très doux se rapprochant de celui du navet qui s’harmonise bien avec le garam masala et la ricotta. On joue sur les contrastes gustatifs, et c’est réussi.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F) et tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger les radis avec 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile, le jus de citron, le sirop d’érable, le garam masala et l’ail. Saler et poivrer. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les radis soient al dente. Laisser tiédir.
  3. Entre-temps, dans un bol, fouetter la ricotta avec la crème sure et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Saler et poivrer.
  4. Répartir la ricotta sur une assiette de service. Y déposer les radis. Arroser du reste de l’huile. Parsemer des pistaches, des graines de sésame et des feuilles de menthe.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.