Recettes  

Poisson sur ratatouille aux pois chiches

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette recette de poisson à chair blanche est excellent pour rester en santé.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une casserole à feu moyen, cuire les oignons, l'ail, l'aubergine et le poivron dans 60 ml (1/4 tasse) de l'huile, jusqu'à ce que l'aubergine commence à dorer. Ajouter le reste des légumes, les herbes et les pois chiches. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes en remuant de temps à autre. Saler et poivrer. Égoutter la ratatouille dans une passoire et conserver le jus de cuisson.
  3. Entre-temps, déposer les pavés de poisson sur la plaque. Saler et poivrer. Cuire au four de 10 à 12 minutes, selon l'épaisseur du poisson.
  4. Répartir la ratatouille au centre des assiettes. Déposer le poisson sur la ratatouille et verser le jus de cuisson tout autour. Faire tomber le reste de l'huile en gouttelettes sur le jus de cuisson. Décorer de thym.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 520  
Lipides 22 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 374 mg  
Glucides 43 g  
Fibres 9 g  
Protéine 39 g