Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange double de volume. Ajouter l’œuf, le blanc d’œuf, le zeste d’orange et la vanille. À basse vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs en alternant avec le lait. La pâte sera souple mais non collante. Y ajouter un peu de farine, au besoin.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
Prélever 20 ml (4 c. à thé) de pâte pour façonner un biscuit. Sur un plan de travail non fariné, rouler la pâte en un boudin d’environ 25 cm (10 po) de longueur. Plier le boudin en deux, puis torsader les extrémités sans serrer. Pincer légèrement la pointe. Répéter avec le reste de la pâte. Déposer les biscuits au fur et au mesure sur les plaques
en les espaçant.
Dorure
Dans un petit bol, mélanger à la fourchette le jaune d’œuf avec le lait. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les biscuits de dorure. Congeler à cette étape, si désiré.
Cuire au four, une plaque à la fois, de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser tiédir sur une grille
Note de l'équipe Ricardo
Une fois les biscuits congelés, placez-les dans un contenant hermétique. Ils se conservent 3 mois. Vous pourrez les cuire sans les décongeler en ajoutant 5 minutes de cuisson, soit de 23 à 25 minutes en tout.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne