Recettes  

Salade de pâtes au chorizo et aux têtes de violon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Salade

Mayonnaise aux tomates séchées

Préparation

  1. Préparer deux grandes casseroles d’eau bouillante salée. Plonger les têtes de violon dans une première casserole et les blanchir 5 minutes. Égoutter et jeter l’eau. Répéter l’opération dans la deuxième casserole. Les plonger dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter (dans le cas des haricots verts cuire 1 fois de 3 à 5 minutes).
  2. Entre-temps, dans une autre grande casserole dans l'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  3. Dans une poêle, dorer le chorizo dans l'huile. Égoutter le chorizo et conserver le gras de cuisson séparément. Réserver.

Mayonnaise

  1. Dans un bol moyen, mélanger au fouet les tomates séchées, le jaune d'oeuf, la moutarde, le jus de citron et l'ail. Ajouter environ le premier tiers de l'huile lentement, goutte à goutte, en fouettant continuellement. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l'huile en un filet et le gras de cuisson réservé, toujours en fouettant. Saler et poivrer.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade avec la mayonnaise. Rectifier l'assaisonnement.

Note

À défaut d'avoir des têtes de violons, remplacez celles-ci par des asperges ou des haricots verts coupés en tronçons. Le temps de cuisson serait de 3 à 5 minutes, selon la grosseur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.