Recettes  

3 façons de cuisiner avec la sauce à cuisson Cacciatore RICARDO

Visionnez la grande finale de notre série 1 pot, 3 façons lancée par Ricardo et découvrez 3 façons simples de cuisiner le pot de sauce à cuisson Cacciatore RICARDO, un délicieux mélange de tomates, poivrons et champignons. Une sauce à cuisson faite à partir d’ingrédients qu’on connaît, sans gluten, sans arômes artificiels et sans agent de conservation. C’est parti!

Loading the player...

1. Soupe aux haricots blancs

« Je voulais récupérer des herbes que j’étais en train de perdre au frigo. J’ai, entre autres, de la coriandre et du paprika pour donner un petit peu plus d’amertume à la sauce qui est assez douce. Avec du bouillon de champignons, on cherche la consistance d’une soupe assez épaisse! » - Lisa Birri, chef à la cuisine de développement

Lisa Birri, chef à la cuisine de développement RICARDO et sa soupe au haricots blancs

Recette

Soupe aux haricots blancs : Dans une casserole à feu moyen-élevé, dorer 2 gousses d’ail émincées avec 30 ml de tiges de coriandre hachées finement dans 30 ml d’huile d’olive. Ajouter 5 ml de paprika, 1 boîte de 540 ml de haricots blancs rincés et égouttés, 500 ml de sauce à cuisson Cacciatore RICARDO et 1 litre de bouillon de champignons ou de poulet. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes à demi-couvert. Ajouter 120 g de kale et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que le kale soit tendre. Ajouter du bouillon au besoin.

Garniture de coriandre : Dans un bol, mélanger 10 g de coriandre ciselée, le zeste et le jus de 1/2 citron et 15 ml d’huile d’olive. Saler. Servir la soupe dans des bols. Répartir 30 g de fromage feta émietté et la garniture de coriandre.

2. Involtinis de bœuf à la saucisse

« Ça nous prend du steak sandwich (comparable à l’escalope de veau) et des saucisses italiennes qu’on va braiser dans la sauce Cacciatore. Soyez généreux avec le poivre et ajoutez des olives noires Kalamata. Je poursuis avec une polenta express (bouillon, semoule instantanée et parmesan)! » - Étienne Marquis, chef à la cuisine de développement

Étienne Marquis, chef à la cuisine de développement et son Involtinis de bœuf à la saucisse

Recette

Involtini : Sur un plan de travail, étaler 12 fines tranches de bœuf (bifteck sandwich) et les aplatir légèrement à l’aide d’un maillet. Saler et poivrer. Répartir la chair de 4 saucisses italiennes en petits cylindres à la base des tranches et rouler la viande en la comprimant fermement. Piquer le centre d’un cure-dents. Dans une grande poêle allant au four ou une cocotte à feu moyen-élevé, dorer la moitié des involtini à la fois dans 30 ml d’huile. Saler et poivrer. Ajouter un pot de sauce à cuisson Cacciatore RICARDO, 145 g d’olive kalamata dénoyautées et mélanger pour bien enrober la viande de la sauce. Couvrir et cuire dans un four préchauffé à 350 °F 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette (ou 30 minutes à l’autocuiseur).

Polenta express : Dans une casserole, porter 750 ml de bouillon de poulet à ébullition. Ajouter 160 g de polenta à cuisson rapide en remuant constamment au fouet. Laisser mijoter à feu doux 2 à 3 minutes en remuant fréquemment à la cuillère de bois. Ajouter du bouillon, au besoin. Hors du feu, ajouter 35 à 70 g de fromage parmesan frais râpé. Saler et poivrer. Servir les involtini de boeuf à la saucisse avec la polenta. Garnir de persil plat ciselé.

3. Couscous au poulet et aux merguez

« Je cuis, dans un chaudron, des hauts de cuisses de poulet avec des merguez. J’ajoute du bouillon de poulet pour arrêter la coloration, puis la sauce à cuisson qui vient tomater et donner de la saveur. Je la dénature avec un mélange d’épices ras-el-hanout qui donne une autre dimension à la sauce. Saucisses, poulet, courgettes, pois chiches et de la coriandre, c’est comme mon plat d’enfance! » - Nicolas Cadrin, chef à la cuisine de développement

Nicolas Cadrin, chef à la cuisine de développement et son couscous au poulet

Recette

Dans une grande casserole à feu élevé, dorer 675 g de hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau, coupés en deux dans 30 ml d’huile. Ajouter 450 g de merguez blanchies et coupées en tronçons. Déglacer avec 180 ml de bouillon de poulet, 250 ml de sauce à cuisson Cacciatore RICARDO et 5 ml de ras-el-hanout moulu. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter 2 courgettes coupées en gros morceaux et 1 boîte de 540 ml de pois chiches rincés et égouttés. Mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les courgettes soient cuites mais encore croquantes.

Couscous : Dans une petite casserole, porter à ébullition 125 ml de jus de carotte et 125 ml de bouillon de poulet. Retirer du feu. Ajouter 200 g de couscous. Saler. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire les grains à la fourchette. Dans un plat de présentation, répartir le couscous, le poulet et les merguez. Garnir de coriandre et arroser de jus de cuisson.

Comme quoi 1 pot laisse place à une multitude de recettes savoureuses ainsi qu’à votre créativité culinaire à la maison. Trouvez-les en exclusivité chez IGA, à la Boutique RICARDO de Québec, de Laval et de Saint-Lambert, de même qu’en ligne. Reproduisez, à votre tour, les recettes efficaces des chefs de la cuisine de développement!

Pour découvrir d’autres idées de plats faciles à réaliser avec les pots de sauce à cuisson RICARDO, visionnez l’intégrale de la série vidéo 1 pot, 3 façons.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne