Qu'est-ce que le boeuf Wagyu?

Mis en ligne le 11 avril 2014 0 star (0)
Qu'est-ce que le boeuf Wagyu?

Ce boeuf originaire du Japon est reconnu pour sa chair marbrée de gras, son goût de beurre et sa texture fondante en bouche.

C’est avec cette race que l’on produit le fameux bœuf Kobe, une appellation qui est strictement réservée au Wagyu élevé dans la préfecture de Hyogo, dont la ville principale est Kobe.La viande Wagyu vendue au Canada provient plutôt d’un croisement entre un taureau Wagyu pur sang et une génisse Angus. Au Québec, elle est encore peu disponible (Costco offre du contre-filet et du faux filet de l’Alberta à environ $100 le kilo) et seulement trois producteurs québécois ont fait le parie que cette viande exceptionnelle en vaut le coût. Leurs animaux sont élevés sans hormones et vieillis à sec pendant 30 jours pour développer toute leur saveur et sont surtout vendus pour la restauration. Vous pouvez vous procurer un grand éventail de coupes de bœuf Wagyu dans quelques comptoirs de vente, ou directement chez le producteur. Comptez payer environ deux à trois fois le prix d’une coupe de bœuf traditionnel. Vous avez le goût de vous gâter ? Visitez le site www.wagyuquebec.com

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum