Recettes  

12 produits offerts chez IGA pour recevoir sans stress à Noël

En collaboration avec
IGA

En ce Noël de retrouvailles, on peut avoir envie d’impressionner la visite avec des plats cuisinés de A à Z. Mais on peut aussi préférer se donner congé de cuisine. En optant pour la facilité des plats prêts-à-servir, on s’enlève du stress sur les épaules tout en s’attirant les oh! et les ah! de nos invités. Voici un menu festif «zéro casse-tête» de l’entrée au dessert, composé d’aliments faisant partie des produits Révélations, exclusifs chez IGA. Il ne reste qu’à préparer une salade pour ensuite profiter du temps avec nos proches!

Mises en bouche

Tout souper des fêtes comporte des petites bouchées pour se mettre en appétit. La soirée débute avec un plateau composé de prosciutto et de salamis des charcuteries Stefano, ainsi que du gravlax RICARDO.

Entrée

Le potage est un passe-partout en entrée. On mise sur notre crème d’oignons, cheddar, pommes et bacon ou sur une crème de tomate de Stefano. On agrémente les bols de quelques garnitures, comme du basilic frais et une cuillerée de yogourt nature. Pour les amoureux de fondue, on propose notre fondue au fromage accompagnée d’une baguette ciabatta À chacun son pain. On n’a qu’à  la réchauffer dans une casserole à feu doux et à servir!

Plat principal

On aime cette idée de servir une belle tablée remplie de victuailles où tout le monde choisit parmi la variété des plats proposés. C’est dans cet esprit qu’on suggère du parmentier Lionel, ainsi que notre pâté de volaille servi dans une sauce béchamel onctueuse, avec des patates douces, des poireaux et des petits pois. Deux plats qu’il suffit de réchauffer au four avant de servir. On accompagne le tout d’une délicieuse salade, composée de mesclun et de noix, et d’une de nos vinaigrettes.

Dessert

Noël ne serait pas le même sans une bûche! Comme celle-ci peut prendre du temps à cuisiner, mieux vaut se tourner vers un dessert déjà tout fait. Notre bûche Chocolat blanc et framboises fera fureur sans avoir cuisiné quoi que ce soit. On pense à se procurer des framboises fraîches ou des copeaux de chocolat pour la présentation à l’assiette du dessert. Et pour nos invités intolérants au lactose ou végétaliens, on pense à la bûche végane Cuisine de Jean-Philippe.

Cette année, pour les fêtes, on peut recevoir nos proches à la maison avec des plats tout préparés si l’envie de cuisiner ne se pointe pas le bout du nez. Il ne reste qu’à profiter de la soirée et à bien manger!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et IGA.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne