Recettes  

Comment faire des keftas végés étape par étape

En collaboration avec
Impossible Foods

Pour un repas simple et goûteux au retour des fêtes, rien de tel que des keftas avec une petite twist végétalienne. Dans cette recette de keftas sans viande, salade de couscous aux légumes grillés, les boulettes sont remplies de saveurs, ce qui les rend irrésistibles. Que ce soit pour le lunch ou le souper, elles sont un bon choix à mettre au menu. En collaboration avec Impossible Foods, voici comment les réaliser étape par étape, et sans soucis!

Étape 1

D’abord, la cuisson du couscous. Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler pendant 5 minutes. Défaire les grains de couscous à la fourchette. Saler et poivrer.

Étape 2

Dans un grand bol, mélanger le substitut de viande, avec 125 ml (1/2 tasse) de couscous réhydraté, 15 g (1/3 tasse) de coriandre et les épices. Saler et poivrer. Diviser le mélange en 8 parts égales et former en boudins légèrement allongés.

Étape 3

Préchauffer le four à 220°C (425°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Déposer les boudins sur une moitié de la plaque de cuisson. Déposer les légumes sur l’autre moitié. Huiler les keftas et les légumes. Placer la grille au centre du four. Cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que les keftas et les légumes soient dorés. Retourner les keftas à mi-cuisson.

Étape 4

Dans un bol, mélanger le reste du couscous avec les légumes et le poivron, la courgette, l’ail, l’huile d’olive, la menthe, le jus de citron et les olives vertes. Saler et poivrer.

Étape 5

Pour faire la sauce, dans un bol, mélanger le yogourt, la poudre de cari, le cumin et le jus de citron. Saler et poivrer.

Étape 6

Il ne reste plus qu’à saupoudrer les keftas d’un peu de poudre de cari, puis de les servir avec la salade de couscous et de les accompagner de sauce.

Pour la recette complète, c’est ici:

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Impossible Foods.