Recettes  

Comment faire des pâtes crémeuses aux tomates cerises sans produits laitiers?

En collaboration avec
SilkMD

C’est le temps des tomates cerises et on les intègre à une recette de pâtes pour les savourer pleinement. Cette inspiration de la cuisine italienne, en collaboration avec SilkMD, saura satisfaire les amateurs de plats en sauce. En utilisant une boisson végétale d’avoine à la place de la crème, on obtient un mets végétalien tout aussi onctueux que la version originale.

Les raccourcis de l’équipe cuisine

Pour réaliser ces pâtes, on a choisi une boisson à l’avoine non sucrée pour remplacer la crème. Issue de la graine d’avoine cultivée au Canada, elle possède une texture riche, qui apporte de l’onctuosité aux plats auxquels elle est ajoutée. Cela en fait un choix végétalien polyvalent à utiliser tant au déjeuner, dans un gruau ou un café, qu’au souper dans un velouté de courge ou dans une sauce pour napper des pâtes ou des légumes.

Un «parmesan» végétalien

Parmi les aliments végétaliens qui apportent de la saveur à un plat, il faut noter la levure alimentaire que l’on ajoute ici, en fin de cuisson. Celle-ci observe une puissante saveur umami ainsi que des notes de noisettes grillées. On la qualifie souvent de parmesan des végétaliens. On la trouve dans certaines épiceries et dans les magasins d’alimentation naturelle. À ne pas confondre avec la levure pour faire le pain. Celle-ci est granuleuse alors que la levure alimentaire est jaune et floconneuse.

Images-ambiance_Silk_boisson_avoine.jpg

Prêt à prendre un virage végé et à tester la recette? Retrouvez toutes les informations pour la cuisiner ici.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne