Recettes  

5 projets DIY pour impressionner la visite à Noël

En collaboration avec
DeSerres

Pour recréer la magie de Noël chez vous, voici cinq projets créatifs faciles à réaliser, proposés en collaboration avec DeSerres. Chacun d’eux est inspiré par la déco du «chalet» des Larrivée (à découvrir dans le magazine RICARDO de Noël actuellement en kiosque).

1. Napperons marque-places scintillants

Pour dresser la table avec originalité, pourquoi ne pas créer nos propres napperons marque-places? Ceux-ci, faits simplement avec du papier kraft noir et des marqueurs de peinture métallisée, impressionneront les invités à tout coup.

Ces napperons marque-places feront belle figure sur notre table des fêtes.

2. Couronne de Noël minimaliste

Cette nouvelle version de la couronne traditionnelle mélange le laiton, la laine et le sapinage, pour un effet discret et élégant. Elle s’invite fièrement sur toute porte, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une couronne qui se distingue, avec ses pompons duveteux et ses accents dorés.

3. Brillante guirlande

Cette guirlande est un assemblage de lumières DEL et d'ornements de feuilles de houx et de baies rouges. On peut la suspendre autour d'une fenêtre ou l’accrocher dans l'arbre de Noël. Effet wow instantané! Découvrez comment monter le tout au fil des étapes ci-dessous.

Une jolie guirlande pour illuminer son décor intérieur pendant les fêtes.

4. Emballages emballants

Être imaginatif dans la manière d'envelopper un cadeau montre qu'on y a porté une attention particulière et cela fait plaisir à la personne qui le reçoit. Simplement avec du papier kraft, du ruban, un pochoir ou d’autres accessoires, on peut créer une foule d’emballages cadeaux uniques et personnalisés.

Découvrez 4 emballages tellement beaux qu’ils sont des cadeaux en soi!

A. Feuilles de houx et pompons

De simples éléments décoratifs, aux couleurs de la saison, suffisent à réinventer les traditions et à apporter une touche personnelle à un paquet cadeau.

B. Ornement élégant

Une délicate couronne en laiton rend l’emballage aussi précieux que le cadeau lui-même.

C. Papier plié avec photo

Ici, la technique de pliage est mise de l’avant. Elle sert à réaliser des emballages au gré de notre imagination.

D. Calligraphie

Simplement avec du papier kraft, des lettres en bois, de la laine et notre plus belle écriture, on peut transmettre nos pensées chaleureuses.

5. Des murs à notre image

Encadrer des photos, des gravures ou des mots chers à notre cœur est une façon de personnaliser l’espace. Cela peut aussi servir à créer un moodboard, soit un collage d'images, de textes et d'objets. Pour s’assurer que le cadre et notre projet s’agencent bien à notre décor, on peut se tourner vers des services d’encadrement et d’impression sur mesure pour nous guider dans nos choix.

cadre

En savoir plus sur l’impression et l’encadrement

En ligne ou avec un expert en magasin, on peut choisir parmi une grande variété de formats, de supports et de finis d’impression pour donner vie aux souvenirs. Et pour faire en sorte que l’œuvre finale s’agence bien au décor et corresponde à nos goûts, DeSerres propose mille moulures, de tous les matériaux, styles, couleurs et finitions, de la plus haute qualité possible. Ici, seule l’imagination déborde du cadre!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et DeSerres.

Commentaires

  1. ah! je viens de trouver le lien Pinterest sous l'image principale !

  2. Bravo, très bonnes et belles idées déco et d'emballage. J'aurais aimé pouvoir sauvegarder les idées sur Pinterest :)

  3. Félicitations! Très bonne idée cette association avec DeSerres.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum