La rentrée est à peine derrière nous que vous êtes déjà à court d’idées de soupers qui plairont à toute la famille? Ne vous cassez pas la tête avec le menu de la semaine, on s’en charge pour vous. Voici des recettes faciles, rapides et délicieuses qui vous feront gagner du temps et récolter des compliments.
Cette semaine, on se la coule douce avec des repas tout en simplicité. On cuisine des recettes classiques comme les côtelettes de porc et les pâtes Alfredo, mais aussi quelques découvertes dont un poisson à l’indienne, une omelette végé et un bol burrito qui se prépare presque tout seul.
Cette semaine, on dit « ouste » à la grisaille de novembre en mettant de la couleur dans l’assiette! Du vert brocoli au rose saumon, ces recettes rapides à préparer égayeront vos soupers.
En cette dernière semaine de novembre, on cuisine des petits plats savoureux qui nous font oublier que l’hiver est à nos portes. On craque pour du tofu croustillant, on profite de la mijoteuse et on s’envole vers l’Asie avec des crêpes.
Vive le temps des fêtes! Cette période de l’année où les grands rassemblements familiaux sont entrecoupés de journées en pyjama, de sorties sous la neige et de rattrapage de séries télé blottis les uns contre les autres. Pour des vacances gourmandes, on prépare des collations sucrées, des lunchs « touski » et des boissons chaudes. Même les enfants pourront s’y mettre avec nous.
En ce début de février, on est au cœur de l’hiver. Aucun moyen de remédier à la situation, sauf en l’affrontant avec des plats qui réchauffent la maison. Cette semaine, on cuisine une crème de maïs chaleureuse, on cuisine les épices dans des nouilles de chou au cari et on se rassemble autour du caquelon à fondue avec un bon bouillon au lait de coco.
C’est la dernière semaine de février (déjà)! Alors que le mois de janvier semblait s’éterniser, ce mois-ci a passé beaucoup trop vite. Voyez comment le terminer en beauté! Nous vous proposons des recettes rapides et simples afin de dynamiser vos soupers, d’un traditionnel plat végétalien de tofu et de légumes jusqu’à la modernisation du traditionnel duo soupe et sandwich.
Pas besoin d’être végétarien pour apprécier notre menu sans viande pour une deuxième semaine. D’autant plus qu’en ces temps plus difficiles, on y va avec des propositions qui n’ont rien d’ennuyantes et qui sont surtout économiques! On en veut plus? Retrouvez une foule d’idées dans notre magazine présentement en kiosque.
Cette semaine, on se met en mode pratique! Présentement, on mange 3 repas par jour à la maison, et ce, tous les jours! Notre demeure est devenue notre lieu de travail, d’école, de sport et de détente. On se réserve un moment (un petit 2 heures) pour planifier et cuisiner pour la semaine. Première étape: faire cuire un poulet entier et couper quelques légumes pour les repas à venir!
Cette semaine, on se tourne vers le végétalisme qui mise sur les protéines végétales et exclut tout produit d’origine animale (viande, lait, fromage, miel). À ne pas confondre avec végétarisme qui écarte la viande, les poissons et les fruits de mer de l’assiette.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.