Recettes  

Voyager dans votre cuisine avec le nouveau magazine RICARDO!

Même si les projets de vacances sont sur pause et que l’on ne peut pas partir en voyage présentement, cela ne nous empêche pas de trouver d’autres façons de s’évader! À commencer par la cuisine, qui arrive à faire naître un sentiment de bien-être et d’escapade. On y arrive dans ce numéro en se créant un carnet de souvenirs gourmands, en se laissant inspirer par la chasseuse d’épices du monde Ethné de Vienne, en ajoutant une touche d’exotisme à nos desserts, puis en découvrant la cuisine d’ailleurs grâce à quelques-uns de nos restos montréalais préférés. Attachez bien votre tablier, on part à l’aventure!

Souvenirs gourmands

À défaut de pouvoir partir à l’étranger, l’équipe cuisine s’est inspirée des plats qui ont marqué les voyages de nos collègues pour les faire revivre sous forme de recettes. Prêt à décoller? On sort de l’ordinaire pour parcourir le monde dans l’assiette, à la découverte de saveurs d’ailleurs.

Souvenirs gourmands

Les plats colorés d’Ethné

Pour nous faire voyager à même notre cuisine, nous avons demandé à Ethné de Vienne de créer un menu. Elle a conçu, à son image, des plats colorés aux saveurs percutantes. Ses propositions venues d’un peu partout dans le monde sont une véritable fête à la table. Pleins feux sur les épices!

Les plats colorés d’Ethné

Destinations locales, cuisine internationale

Les recettes proposées dans ce dossier sont des adaptations de plats emblématiques servis dans quelques-uns de nos restos préférés à Montréal. En plus de vous faire découvrir la cuisine d’ailleurs, on rend hommage aux restaurateurs, durement touchés par la crise sanitaire des derniers mois.

Destinations locales, cuisine internationale

Desserts classiques, saveurs exotiques

En ajoutant une touche dépaysante à des desserts traditionnels français, notre intérêt est renouvelé et on prend plaisir à les cuisiner. Ananas, matcha, kumquats confits, gingembre et anis étoilé sont parmi les saveurs à l’honneur pour le plus grand bonheur des papilles aventureuses!

Desserts classiques, saveurs exotiques

Aussi dans ce numéro:

 

UNE SOUPE TONKINOISE FAIT MAISON

Classique de la cuisine vietnamienne, cette soupe-repas aussi connue sous le nom de phò (prononcé «feu») est faite de bouillon d’os à moelle de bœuf, d’épices et de nouilles de riz. Notre chef Nicolas a élaboré la recette selon les bons conseils (et les papilles) de son beau-frère, originaire du Vietnam!

LE MEILLEUR POULET AU BEURRE

Le poulet au beurre est un plat classique chez RICARDO. On a une version à la mijoteuse, une express, une qui est faite avec du tofu, et on en passe... Cette recette, qui est le meilleur des deux mondes, s’ajoute à notre répertoire. Il y a tellement de possibilités qu’on ne s’en lasse pas!

UN PIÑA COLADA COMME DANS LE SUD

Croyez-le ou non, ce type de cocktail manquait à notre répertoire! On a reproduit la version classique avec une base d’ananas frais, de lait de coco et de rhum brun, sans oublier la cerise au marasquin. C’est celle qui donne envie de partir dans le sud!