Les biscuits faits maison conservent leur fraîcheur et leur texture moelleuse pour un maximum de trois jours. Après cela, ils commencent à durcir s’ils ne sont pas entreposés correctement, car l’air ambiant les dessèche.
Entreposage approprié
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution. Elle consiste à conserver les biscuits dans un contenant hermétique. Cela inclut également les sacs en plastique ou réutilisables qui se scellent bien; on s’assure simplement d’évacuer complètement l’air avant de les refermer.
L’astuce du pain blanc
Avant de fermer son contenant ou son sac, on peut placer une tranche de pain blanc à l’intérieur. Le pain est riche en humidité, de sorte que les biscuits absorbent celle-ci à mesure que le pain s’assèche. Ils restent ainsi mous et moelleux plus longtemps. De cette façon, on peut laisser les biscuits à température ambiante jusqu’à une semaine et ils resteront aussi frais et tendres que le jour où ils ont été cuits. On s’assure de remplacer la tranche de pain par une autre, lorsqu’elle devient trop sèche.
À la recherche de votre prochaine recettes de biscuits? On consulte notre thématique qui regrouper plus de 200 recettes :