Chili classique
Retour
Chili classique
Afficher en mode plein écran

Chili classique

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir le poivron, l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter le boeuf et le faire dorer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la mélasse et le ketchup. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la moutarde de Dijon, le vinaigre, les tomates et les haricots. Laisser mijoter 45 minutes. Assaisonner. Retirer du feu et ajouter la moutarde à l'ancienne.

Note

Pense-bête!

Le chili peut être servi dans des petits pains ronds creusés et rôtis. On peut également le garnir de crème sure.

Se congèle.

Commentaires

  1. J'ai remplacé la viande par du Tofu mou haché très fin. J'ai ajouté un peu de sauce tomate pour ''liquifier'' un peu car manque de bouillon. La mélasse ajoute un goût un peu trop sucré à mon goût. Ça nous éloigne du Chili Mexicain. La prochaine fois, j'en mettrai pas. J'ai aussi ajouté blé d'inde (maiis) en grains. Ça donne une belle couleur au plat. Servi avec du cheddar, nachos et crème sûr. Excellent. Merci Riccardo :-).

  2. Habituellement nous prenions le mélange en enveloppe. Mais avec cette recette, c'est tellement meilleur. Merci beaucoup

  3. je ne vois pas le café, ni le bouillon de boeuf dans la liste d'ingrédients, tel qu'indiqué par Audrey L. le 9 mai dernier?

  4. Je fait habituellement le chili au boeuf et je trouve cette recette de chili classique plutot épaisse. Pas besoin de laisser 45 min mijoter. Jai ajouter la tasse de café et le 1/4 de tasse de bouillon de boeuf qui est le liquide aditionnel dans la recette au boeuf pour rectifier le tir. Délicieux

  5. Ma recette préférée de chili!!toujours bon!!!je la fais régulièrement !!merci!

  6. J'ai suivis presqu'à la lettre tous les ingrédients de l'assaisonnement. J'ai trouvé du chili broyé et non en poudre, alors j'en ai mis pas plus d'une cuillerée à thé. Pour les légumes par contre, j'aime mon chili avec du maïs en grains et des olives noirs tranchées. ce que j'ai ajouté de plus... Hum ! Mon copain et sa fille de 7 ans ont la dent sucré alors ce fut un franc succès avec la mélasse ! ;)

  7. Personnellement, si je refais cette recette je n'ajoutrais pas de mélasse, le goût sucré dans ce plat ne me plait pas du tout!

  8. Très bonne recette. A refaire. Merci

  9. J'adore et chez nous nous ne mangeons pas de boeur ni lard alors dindon haché super!!!!

  10. Ce fut un pur délice!Astuce:j'ai mis de la crème sûr de l'échalotte et du fromage fort sur mon chili.Sa rehausse les saveurs encore plus:)

  11. Excellente recette! Ni trop piquante ni trop épicée... du moins pour ma famille..tout le monde en raffole!!

  12. Par quoi je pourrait remplacer les haricots ?

  13. Très bon!je l'ai fait avec du porc haché pour faire différent et j'ai omis les haricots pcq je n'aime pas trop! Petit goût sucré avec un kick piquant à la fin! Moi je les ai servi avec des nachos tout garnis!Miam!

  14. peut-on ajouter du chorizo ?? si oui dans quel étape peut-on l'ajouter ?

  15. Très déçue du résultat. La recette goûte le vinaigre et la moutarde de Dijon et jai réduit a 1c.thé la poudre de chili comme certaines l'avaient recommandé et ce fut suffisant. Donc je conseille d'éviter la moutarde et le vinaigre: une association plutôt désagréable avec le boeuf haché!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum