Chili classique
Retour
Chili classique
Afficher en mode plein écran

Chili classique

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir le poivron, l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter le boeuf et le faire dorer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la mélasse et le ketchup. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la moutarde de Dijon, le vinaigre, les tomates et les haricots. Laisser mijoter 45 minutes. Assaisonner. Retirer du feu et ajouter la moutarde à l'ancienne.

Note

Pense-bête!

Le chili peut être servi dans des petits pains ronds creusés et rôtis. On peut également le garnir de crème sure.

Se congèle.

Commentaires

  1. Bonjour, j'ai souvent faite cette recette (chili classique) et je l'adore (moi aussi j'ajoute du cacao). Par contre, là j'ai une question: Dois-je rincer les haricots rouges avant de les incorporer dans le mélange, ce qui n'est pas mentionné de faire. Merci.

  2. Est-ce une erreur 1/4 tasse de poudre de chili ou c'est la bonne quantité?

  3. Excellente recette fait different d’ouvrir un sachet old el paso :) mais un peux trop sucré a mon gout ... je vais la refaire mais couper dans la mélasse :)

  4. Délicieuse! Cette recette de chili est facile, plutôt rapide (considérant les recettes de plus de 2h) et absolument savoureuse!

  5. Bonjour j'adore cette recette que je fais régulièrement. Cette fois-ci j'aimerais la faire à la mijoteuse, combien de temps de cuisson vous suggérez à low ? Merci!

  6. Mes enfants, mon conjoint et moi avons absolument adoré cette recette!

  7. C'est bien la première fois que je donne une note si basse à une de vos recettes. J'ai trouver ca trop sucré et je suis quelqu' un qui a la dent sucré mais pas pour un chili.

  8. J'ai fait la recette avec du sirop d'érable car je n'avais pas de mélasse et j'ai oublié la moutarde a l'ancienne et c'était parfait. J'aime bien le petit goût sucré. j'ai immédiatement congelé en portion individuelle avant de tout le manger. J'adopte cette recette de chili contre celle que je faisais depuis des années.

  9. LA meilleure recette de chili ! Vraiment ! J'en ai essayé plusieurs à ce jour et c'est celle que j'adopterai à l'avenir. J'ai réduit de moitié la poudre de chili car je n'aime pas un chili très relevé et j'ai omis volontairement le vinaigre. C'était divin !

  10. J'adore cette recette. Je l'ai découverte il y a peut-être 4 ans et je la fais très souvent pour des lunch ou repas réconfortent. Mon chum l'apprécie beaucoup et moi-même.

  11. Délicieux même ma fille de 18 mois à aimer, j'ai omis le vinaigre de vin car j'en avais pas.

  12. Délicieux mais je mettrai 1 cuillère à soupe de moins de mélasse et 3 cuillères à soupe de chili la prochaine fois. Merci vraiment bon, toute la famille a adoré !!

  13. Vraiment savoureux !

  14. J'avais l'habitude de faire des chilis à la mijoteuse parce qu'ils ont habituellement plus de goût, mais cette recette là est merveilleusement bonne pour le temps de cuisson! J'avais 750 g de viande à faire cuire contrairement à 454 mais c'était PARFAIT car j'aime ça épais et beaucoup de viande. Par contre, j'ai mis moitié moins de vinaigre et ajouté un ingrédient secret miracle (1 tbsp de cacao) ;). PARFAIT. Ça surpasse même mes recettes à la mijoteuse!

  15. Un incontournable chez nous, pour moi c'est la moitié de poudre de chili et c'est parfait :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum