Gâteau sans gluten aux fraises et à la crème

Gâteau sans gluten aux fraises et à la crème

  • Préparation 45 min
  • Cuisson 30 min
  • Refroidissement 2 h
  • Rendement 10 à 12 portions

Cuisinée à l'émission La cuisine de Isabelle et Ricardo, ce gâteau sans gluten aux fraises et à la crème fait plaisir à tout le monde à table. On garnit le centre d'un mélange de fraise et on le recouvre d'une généreuse couche de crème fouettée.

  • Végétarien
  • Sans noix
  • Sans gluten

Catégories

Ingrédients

  • Gâteau

  • Sirop

  • Garniture aux fraises

  • Garniture

Préparation

  • Gâteau

  • Sirop

  • Garniture aux fraises

  • Montage

Note de l'équipe Ricardo

Vous pouvez utiliser de la farine tout usage non blanchie ordinaire pour confectionner ce gâteau, si le gluten n’est pas un obstacle à votre régime alimentaire.

Vous pouvez réfrigérer le gâteau 1 heure avant de le servir. Ceci lui permettra de s’imprégner des saveurs et il sera aussi plus facile à couper.

Note personnelle

Pour vous aider à réaliser cette recette

Moule à charnière RICARDO

Moule à charnière RICARDO

17.99 $

Ce moule à charnière RICARDO est d’une dimension idéale pour la cuisson de toutes les recettes de gâteaux signées RICARDO. Son fond amovible facilite le démoulage et le nettoyage. Son revêtement robuste assure une excellente distribution de la chaleur pour une cuisson uniforme de la pâte et un gâteau bien moelleux.

Magasinez