Magrets de canard et radicchio aux pommes et à l'érable
Retour
Magrets de canard et radicchio aux pommes et à l'érable
Afficher en mode plein écran

Magrets de canard et radicchio aux pommes et à l'érable

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. À laide d'un couteau bien aiguisé, quadriller le gras de chaque magret, sans couper la viande.
  3. Dans une poêle anti-adhésive allant au four, dorer les magrets, côté gras en dessous, pendant environ 15 minutes à feu doux. Saler et poivrer. Retirer le surplus de gras de la poêle et en réserver 45 ml (3 c. à soupe). Retourner les magrets et poursuivre la cuisson à feu moyen environ 2 minutes. Réserver le canard sur une assiette.
  4. Dans la même poêle à feu vif, dorer le radicchio de chaque côté dans le gras réservé. Saler et poivrer. Ajouter les pommes et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et le sirop d'érable. Porter à ébullition. Y déposer les magrets côté chair vers le bas et cuire au four environ 7 minutes, pour une viande rosée. Réserver les magrets et le radicchio sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
  5. Incorporer le beurre à la garniture aux pommes en remuant à la cuillère de bois. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Trancher les magrets, servir avec le radicchio et napper de garniture aux pommes.

Note

Bon à savoir

Le radicchio possède une certaine amertume. Vous pourriez le remplacer par du fenouil ou des panais pelés et coupés en deux sur la longueur.

Commentaires

  1. J’ai remplacé le bouillon de poulet par une sauce au fond de veau. Vraiment délicieux ! Est-ce qu’on doit calculer le même temps de cuisson si on fait cuire 3 magrets dans la même poêle en même temps? Est-ce le même temps de cuisson au four? Merci de me répondre.

  2. J'ai remplacé le radicchio par du celeri rave : une merveille... et j'ai fait plus du mélange pomme celeri, pour en faire un accompagnement complet

  3. Wow une révélation que c’est bon ...dans les explications ça dit de le faire routir 15 mn sur le feu pour nous c’était assez pour être rosé mais la prochaine fois je vais doubler la sauce elle est trop bonne.

  4. Très très bon. En fonction des autres commentaires, j'ai mis 1/2 tasse de bouillon au lieu de 1/4 tasse

  5. La cuisson est vraiment parfaite, mais la sauce est un peu sucrée. Je referai certainement en changeant les proportions bouillon/sirop.

  6. Goûteux. Pas trop sucré. Nous avons adoré. J'avais également remplacé le radicchio par du panais et j'ai utilisé des pommes Spartan. À refaire.

  7. Très bon. Je l'ai fait avec fenouil, pommes et poireaux. Délicieux

  8. J ai fait cette recette hier soir et oui un lundi Et je n avais jamais cuit de magrets et c'était excellent maintenant que je sais la base de cette cuisson je vais jouer un peu avec les assaisonnements merci :) :)

  9. vous avez accompagner ce canard avec quoi

  10. Superbe recette!! Ce fut un régal, digne d'un souper dans un bon restaurant. Nous avons évoqué des souvenirs de notre passage au Lac Brôme avec les saveurs de ce plat. La cuisson était à point rosée. Nous n'avions pas de radicchio, nous avons utilisé des asperges et c'était tout aussi délicieux.

  11. Habituellement je n'aime pas le magret, mais dans cette recette...wow!! Tellement simple en plus.

  12. J'ai reçu nos invités avec ce plat et nous avons adoré. J'ai suivi votre "truc", je n'avais pas réussi à trouver de radicchio dans les épiceries, j'ai donc opté pour le panais comme légume de remplacement et c'était délicieux. Il faut servir sans faute les pommes de terre grelots rôties à l'érable comme accompagnement. Les deux plats sont prêts au même instant. Merci !!!

  13. J'ai fait deux fois cette recette pour ma famille et tout le monde adore! Le canard est cuit à la perfection et la sauce est délicieuse! Je n'ai pas inclut le radicchio par contre. Mais je vais le faire la prochaine fois.

  14. excellent... avec des frites cuite au gras de canard... et des petits pois aux lardons... mIx amer sucré salé fumé en bouche un feu d'artifice!!!

  15. Nous avons cuisinés à quelques reprises cette recette et à chaque fois, ce qui me surprend, c'est comment l'amertume des radicchios et le côté sucré des pommes se complètent bien! J'aime la cuisson du canard et l'ensemble du plat qui est parfaitement balancé. Il faut absolument faire les pommes de terre à l'érable, elles font la paire idéale avec le canard. C'est un bon plat pour une journée d'automne pluvieuse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum