Recettes  
Paupiettes de dinde au quinoa, sauce aux courges
Paupiettes de dinde au quinoa, sauce aux courges
Afficher en mode plein écran

Paupiettes de dinde au quinoa, sauce aux courges

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4
Choix sain
Partager

Ingrédients

SAUCE

FARCE

Préparation

SAUCE

  1. Dans une casserole, faire revenir la courge, l'échalote et l'ail doucement dans l'huile environ 5 minutes. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre. Au mélangeur, réduire la sauce en purée lisse avec la moutarde. Réserver au chaud.

FARCE

  1. Dans une petite casserole, attendrir le poireau avec le thym dans l’huile. Ajouter le bouillon, le quinoa et les épices. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Saler et poivrer. Ajouter les canneberges et mélanger jusqu’à ce que le quinoa devienne légèrement collant. Laisser tiédir.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Placer deux escalopes à la fois, côte à côte, entre deux pellicules de plastique. À l’aide d’un rouleau à pâte ou d’un attendrisseur à viande, aplatir les escalopes pour obtenir deux rectangles de 23 x 18 cm (9 x 7 po). Retirer la pellicule plastique du dessus d’un premier rectangle. Saler et poivrer.
  4. Sur le côté le plus large, répartir la moitié de la farce au centre. Rouler pour former un cylindre d’environ 23 cm (9 po) de longueur sur 4 cm (1 1/2 po) de diamètre sans refermer le plastique. Sur une grande feuille de papier d’aluminium, placer délicatement le rouleau en retirant la pellicule de plastique. Rouler le cylindre dans le papier d’aluminium. Refermer le cylindre en tortillant les deux extrémités du papier. Placer sur une plaque de cuisson. Répéter avec le deuxième rectangle et le reste de la farce.
  5. Cuire au four environ 45 minutes. Retirer le papier d’aluminium et trancher délicatement. Servir chaud avec la sauce aux courges.

Note

Vous pouvez faire les papillotes à l'avance. Il suffit de les réfrigérer et de les cuire 15 minutes de plus au moment de les servir.

Commentaires

  1. Delicieux

  2. Malheureusement, aucun d'entre nous n'a aimé cette recette..c'était trop sec et sans la sauce ça n'avait aucun goût. De plus, la sauce goûtait un peu trop la moutarde et pas assez la courge.

  3. Peut-on voir les images de la recette finale ?

  4. Très bonne recette. Les enfants ont adoré!

  5. TRÈS BONNE REÇETTE.FAÇILE À FAIRE .J'ADORE

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.