Les piments guajillo et ancho sont typiques de cette recette traditionnelle mexicaine. Vous les trouverez dans les épiceries latino-américaines ou dans certaines boutiques spécialisées en épices et en piments séchés. À défaut, vous pouvez utiliser 15 ml (1 c. à soupe) d’assaisonnement au chili.
La pâte d’achiote est un condiment originaire du Mexique, fait à base de graines de roucou broyées, mélangées à des épices et du vinaigre. Vous la trouverez dans les épiceries latino-américaines. À défaut, vous pouvez utiliser 30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomates, 5 ml (1 c. à thé) de paprika fumé et 5 ml (1 c. à thé) de curcuma.
Vous pouvez cuire le poulet au four. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Déposez les morceaux de poulet et la marinade dans un plat de cuisson. Faites cuire environ 1 heure ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os et que la peau soit bien colorée.
Vous pouvez effilocher la chair du poulet pour préparer de délicieux tacos. La marinade est aussi excellente avec du porc, comme dans la recette classique.