Tiramisu tout blanc
Tiramisu tout blanc
Afficher en mode plein écran

Tiramisu tout blanc

Préparation
25 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le café et 30 ml (2 c. à soupe) de sucre. Ajouter le lait. Réserver au froid.
  2. Dans un grand bol, fouetter les oeufs, la vanille et 125 ml (1/2 tasse) de sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer le fromage. Réserver.
  3. Dans un troisième bol, fouetter la crème et le reste du sucre jusqu'à la formation de pics fermes. À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de fromage.
  4. Tremper les biscuits rapidement dans le café au lait pour les imbiber. Déposer le tiers des biscuits au fond d'un bol de service en verre d'environ 3 litres (12 tasses) en prenant soin de placer les bouts arrondis contre les parois. Couvrir du tiers de la garniture au fromage et poursuivre avec le reste des biscuits et de la garniture. Parsemer de copeaux de chocolat blanc.
  5. Réfrigérer environ 2 heures ou toute une nuit.

Note

Tout le tiramisu se cuisine à l'avance. Il est encore meilleur préparé la veille.

Commentaires

  1. délicieux. Tout le monde a aimé

  2. Oh wow, tellement bon! Encore meilleur que la version avec cacao!

  3. Ça fait plusieurs fois que je fais cette recette, et à chaque fois, c'est un immense succès. Personnellement, je divise par 2 la quantité de sucre et c'est encore excellent. Aussi, j'utilise une râpe à fromages pour faire les copeaux de chocolat blanc.

  4. Un vrai délice ! Les convives étaient ravis et moi aussi ! La recette est assez simple pour un super résultat ! merci !!!

  5. Je suis intéressée à faire cette recette mais je n'ai pas le plat de service, Quel autre contenant je pourrai utiliser Merci

  6. Excellent! Facile à faire!

  7. La néophyte en moi se demande si je dois mettre le jaune et le blanc des oeufs? Ne faut-il pas cuire le jaune? Ce n'est pas dangereux des jaunes d'oeufs non cuit?

  8. Très bon tiramisu !!! Un grand succès, il ne restait plus rien dans le plat ! Très simple à cuisiner.

  9. Une idée par qui je peux remplacer le mascarpone si j'ai une intolérance au lactose?

  10. Elle à été ma première recette de Tiramisu et j'ai adoré .

  11. Moi non plus je n'avais pas de copeaux de chocolat blanc, j'ai donc utilisé de la noix de coco....

  12. C'est devenu mon classique du temps des Fêtes! Je le prépare la veille, les saveurs sont bien mélangés et la texture est crémeuse à souhaits! Très rapide à préparer.

  13. Délicieux! Et super facile à faire!

  14. Mais que c'était bon !! Riche, crémeux, le goût du café pour balancer... D'accord, pas toutes les semaines mais pour les occasions spéciales, alors là oui!!!

  15. Absolument divin! Au lieu de mettre des copeaux de chocolat blanc (je n'en avais pas), j'ai tout simplement saupoudré de cacao! Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum