Crêpes farcies aux pommes de terre (masala dosa)

Crêpes farcies aux pommes de terre (masala dosa)

Ce contenu publicitaire est un format conçu par ou pour un annonceur.
  • Préparation 30 min
  • Cuisson 1 h 20 min
  • Portions 6

Cuisinées à l’émission La cuisine d’Isabelle et Ricardo, ces fines crêpes salées sont garnies d’une purée de pommes de terre masala épicées. Bien qu’habituellement on les prépare à partir d’une pâte fermentée à base de farine de légumineuses et de riz qu’on fait à l’avance, on propose une version rapide, mais tout aussi délicieuse, avec du lait de beurre. On obtient un résultat à la fois tendre et croustillant. On sert les crêpes farcies pliées en triangles et on les accompagne d’un chutney à la noix de coco et de condiment de lentilles, pour une explosion de saveurs.

  • Végétarien
  • Sans noix
  • Sans oeufs

Catégories

Ingrédients

  • Pommes de terre

  • Crêpes

Préparation

  • Pommes de terre

  • Crêpes

Note de l'équipe Ricardo

Vous trouverez les graines de moutarde noire ainsi que les feuilles de cari fraîches dans les épiceries indiennes ou orientales. À défaut, vous pouvez simplement les omettre, puisque leur parfum est vraiment unique.

Vous pouvez préparer les crêpes sur une crêpière électrique. Préchauffez la crêpière à intensité élevée jusqu’à ce que le voyant lumineux vert s’allume (ce qui indique que la chaleur est atteinte). Pour chaque crêpe, versez environ 125 ml (1/2 tasse) de pâte au centre de la plaque. À l’aide de l’étaleur à pâte, étalez la pâte uniformément pour recouvrir la plaque de cuisson. Cuisez 30 secondes. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la crêpe de 15 ml (1 c. à soupe) du beurre. Déposez environ 75 ml (1/3 tasse) du mélange de pommes de terre chaudes au centre de la crêpe. Poursuivre la cuisson comme cela est indiqué à l’étape 6.

Note personnelle

Ce contenu publicitaire a été créé pour l'émission La Cuisine d’Isabelle et Ricardo.
Il ne s'agit pas d'un contenu éditorial RICARDO.